David Beckham, les lourdes accusations de son fils

L’image de la famille parfaite est sérieusement écornée. Alors que David et Victoria Beckham ont toujours soigné leur communication et celles de leurs enfants, leur aîné Brooklyn a jeté un pavé dans la mare lundi, sur son compte Instagram, en dévoilant publiquement d’énormes dossiers sur ses deux parents. Désormais installé aux États-Unis, le grand frère de Romeo, Cruz et Harper s’est confié sur la relation toxique qu’il entretient avec « Becks » et « Posh ».

« Je suis resté silencieux pendant des années et j’ai fait tous les efforts possibles pour garder ces sujets privés. Malheureusement, mes parents et leur équipe ont continué à s’adresser à la presse, ne me laissant d’autre choix que de prendre la parole pour moi-même et de dire la vérité sur une partie des mensonges qui ont été publiés, balance-t-il. Je ne souhaite pas me réconcilier avec ma famille. Je ne suis pas contrôlé: pour la première fois de ma vie, je me défends. »

Dans ce long message, Brooklyn Beckham explique que l’ancien footballeur anglais (50 ans) et son épouse ont toujours « contrôlé les récits diffusés dans la presse au sujet de [leur] famille ». « Récemment, écrit-il, j’ai vu de mes propres yeux jusqu’où ils sont prêts à aller pour faire publier d’innombrables mensonges dans les médias, le plus souvent aux dépens de personnes innocentes, afin de préserver leur image. Mais je crois que la vérité finit toujours par éclater. »

David et Victoria Beckham dans la tourmente

Le jeune homme de 26 ans accuse le couple d’avoir tenté « sans relâche de détruire [sa] relation » avec Nicola Peltz. Et ce, avant même son mariage. « Et cela n’a jamais cessé », affirme-t-il, révélant également avoir subi des pressions pour qu’il renonce à son nom de famille. Selon lui, Victoria Beckham aurait par ailleurs annulé la confection de la robe de mariée de sa compagne quelques heures avant la cérémonie. Un grand jour qu’elle aurait tenté de saboter.

« Ma mère a détourné ma première danse avec ma femme, qui avait été prévue des semaines à l’avance sur une chanson d’amour, explique-t-il. Devant nos 500 invités, Marc Anthony m’a appelé sur scène. Alors que le programme prévoyait ma danse avec ma femme, à la place, c’est ma mère qui m’y attendait pour danser avec moi. Elle a dansé de manière très inappropriée avec moi devant tout le monde. Je ne me suis jamais senti aussi mal à l’aise et humilié de toute ma vie. »

Bloqué par ses frères et sa sœur sur les réseaux sociaux, Brooklyn Beckham ne veut plus être sous l’emprise de David et Victoria. « J’ai été contrôlé par mes parents pendant la majeure partie de ma vie. J’ai grandi avec une anxiété écrasante, dit-il. Pour la première fois de ma vie, depuis que j’ai pris mes distances avec ma famille, cette anxiété a disparu. Je me réveille chaque matin reconnaissant pour la vie que j’ai choisie, et j’ai trouvé la paix et le soulagement. »

Espace publicitaire · 300×250