Zinedine Zidane trahi par un coéquipier

En souffrance en Ligue 1 où le club de la Principauté reste sur cinq défaites de rang, l’AS Monaco espère se relancer en Ligue des champions. Mais la tâche s’annonce rude pour les Monégasques, attendus sur la pelouse du Real Madrid.

L’ASM pourra se rassurer avec la seule confrontation entre les deux clubs, au printemps 2004. Battu 4-2 à Santiago Bernabeu, les joueurs du Rocher avaient renversé la situation à Louis II en l’emportant 3-1, décrochant sa qualification au bénéfice des deux buts inscrits à l’extérieur.

Interrogé par Hervé Mathoux dans le cadre de l’émission Détective Mathoux, Ludovic Giuly, l’une des héros monégasques, est revenu sur cette qualification, évoquant notamment une anecdote avec Zinédine Zidane, avec lequel il a notamment échangé à la mi-temps du match retour.

« Ca a été un vrai problème pour lui »

« Le match retour est incroyable. Ma discussion à la mi-temps avec Zidane ? J’en ai un peu rajouté (rire). Il m’en a voulu un petit peu après Zizou, a-t-il révélé. J’en ai rajouté dans les vestiaires, parce que j’avais dit à mon manager de lui demander son maillot à la mi-temps. Et donc on discutant, je lui dis : « Zizou, tu n’oublies pas le maillot à la fin du match ». Il me dit pas de soucis ». Je lui dis : « put*** ça va, 1 partout, c’est bien pour nous ». Il me dit : « On ne joue pas très bien Ludo ». Mais il ne m’a pas dit qu’ils étaient fatigués. »

« Quand je rentre dans le vestiaire : « Les gars, j’ai parlé à Zizou, ils sont fatigués et cuits, ils ont du mal » donc j’en ai rajouté, a-t-il poursuivi. La deuxième mi-temps se passe comme elle se passe (victoire 3-1 de Monaco) et forcément on pense à ce que j’ai dit, mais ça ne vaut rien. Et j’ai su après quand je suis allé à Barcelone que médiatiquement ça a été un vrai problème pour lui les trois jours après ce match-là. »

« On m’a reproché d’avoir dit à la mi-temps qu’ils étaient cuits ? Exactement. Je m’en rappellerais toujours, j’étais dans le bus pour aller à Lens et je reçois son coup de fil, a-t-il renchéri. On s’explique un peu au téléphone. Je lui dis que je suis désolé de ce qui est arrivé, je ne savais pas l’impact qu’il y a eu. S’il m’en veut ? Je ne pense pas. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup, j’ai très peu joué avec lui, mais je respecte ce qu’il est. »

Espace publicitaire · 300×250