
Destiné aux nostalgiques de Dino Crisis, le nouveau survival Code Violet sort cette semaine sur PS5
Il y a visiblement des fans des jeux Capcom chez les développeurs de Code Violet. Entre les visuels et bandes annonces, ce nouveau survival horror rappelle en effet les sagas Dino Crisis et Resident Evil mais aussi un peu Devil May Cry ou encore Bayonetta. Alors que le véritable remake de Dino Crisis se fait toujours attendre, les nostalgiques pourront toujours patienter avec ce Code Violet qui vient de sortir ce samedi 10 janvier 2026 en exclusivité sur Playstation 5.
Code Violet se déroule au 25ème siècle où un cataclysme a rendu la planète Terre totalement inhabitable. Les survivants n’ont pas d’autre choix que de migrer vers la planète Trappist 1-E. La catastrophe ayant rendu les femmes stériles, les membres de la colonie Aion ont développé une technologie de voyage dans le temps pour aller enlever des femmes dans le passé pour faire d’elles des mères porteuses afin de sauver l’humanité. Mais derrière cela, la colonie cache d’autres intentions que Violet Sinclair, une des femmes enlevées, ne vas pas tarder à découvrir en se réveillant dans le complexe de bio-ingénierie d’Aion peuplé de dinosaures et d’autres créatures hostiles.
Code Violet est un survival horror à la troisième personne au gameplay très proche d’un Resident Evil. Un mélange d’exploration, d’action et par moment d’infiltration pour faire face au mieux à la menace de ces dinosaures et déjouer les plans de la colonie. Les scènes de combat demanderont de la stratégie entre le combat rapproché ou des affrontements à distance en fonction de la taille de vos adversaires. Votre parcours sera également semé d’énigmes diverses et variées qu’il faudra résoudre pour poursuivre votre exploration ou accéder aux secrets d’Aion. Là aussi, il faudra gérer précautionneusement son inventaire afin de s’assurer d’avoir suffisamment d’armes, de quoi vous soigner et de stocker les objets nécessaires à résoudre les énigmes. Il faudra aussi se monter vigilent lors de votre exploration car vous pourrez dénicher pas moins de dix huit tenues différentes parfois plutôt sexy pour votre héroïne au cours de l’aventure. Certaines d’entre elles nécessitera parfois de revisiter certains secteurs déjà traversés pour les trouver.
Code Violet est le nouveau jeu du studio indépendant américain TEAMKILL Media. Fondé en 2016, le studio s’est illustré avec les jeux Quantum Error en 2023 et Son And Bone en 2024 où il fallait déjà affronter des dinosaures. Développé sur Unreal Engine, Code Violet profite aussi du Ray Tracing pour des effets lumineux dans la jungle et le complexe expérimental et de son Audio 3D de Sony.
A Lire Aussi
BRAY ME, sortie du deuxième album « Just »
Les rockeuses japonaises de Bray Me dégainent les premières en ce début d’année 2026 avec la sortie ce mercredi de leur deuxième album « Just ».
BABYMETAL, nouveau single « Headbangeeeeerrrrr!!!!! 15th Night Ver. »
BABYMETAL cloture leur 15ème anniversaire avec la sortie d’une nouvelle version de leur classique « Headbangeeeeerrrrr!!!!! »
ALDIOUS, nouveau Blu-Ray / DVD live « ALDIOUS -The Dominators Last Standing 2025-«
« ALDIOUS -The Dominators Last Standing 2025- » l’ultime concert d’Aldious sort en CD, Blu-Ray et DVD pour Noël. Enchaînant les difficultés
ACTUS J-POP du 25 décembre 2025, Konton Shoujou, Girls², Philosophy No Dance, Odoro, Fav Me, Laki, Kyuntahi ni Isshou wo!? et KissBee
Konton Shoujou, Girls², Philosophy No Dance, Odoro, Fav Me, Laki, Kyuntahi ni Isshou wo!? et KissBe sortent juste à temps pour Noël.
HATE AND TEARS, sortie physique du 1er album « Chocolate And Cream »
« Chocolate & Cream » le premier album du trio Hate And Tears sort enfin en version physique juste à temps pour Noël.
Cet article CODE VIOLET, le nouveau survival pour les fans de Dino Crisis est apparu en premier sur Freakin' Geek.


![SUR UN AIR DE BLUES de Craig Brewer [Critique Ciné]](https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2026/01/SurUnAirDeBlues-Banniere.png)


![WEEK END DE TERREUR de Fred Walton [Critique Blu-Ray]](https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2026/01/WeekEndDeTerreur-Banniere.png)
![BABYBEARD – EUROPE TOUR 2026 – PARIS – 17 janvier 2026 [Chronique Concert]](https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2026/01/BabyBeard-FGOBarbara-Banniere.png)


