![BABYBEARD – EUROPE TOUR 2026 – PARIS – 17 janvier 2026 [Chronique Concert]](https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2026/01/BabyBeard-FGOBarbara-Banniere.png)
Babybeard n’a pas oublié la France dans sa première tournée européenne en donnant un concert mémorable à Paris ce 17 janvier 2026.
Connaissez-vous Babybeard ? Á la vue du nombre de spectateurs venus ce samedi 17 janvier 2026 au FGO Barbara pour leur premier concert à Paris, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. Il s’agit d’un trio d’idoles japonaises inspiré par BABYMETAL dont l’une des membres est en fait un homme. Un catcheur australien exilé au Japon du nom de Ladybeard qui a fait ses débuts il y a une quinzaine d’année dans le groupe Ladybaby. Quelques temps après avoir quitté le groupe, il est revenu avec deux nouvelles chanteuses pour former Babybeard juste avant le début de la pandémie. Alors que le monde entier était confiné chez soi, le trio est devenu viral à l’international avec plusieurs de leurs vidéos. Face à la demande, Babybeard se lance en ce mois de janvier 2026 dans leur première tournée européenne. Débutée à Helsinki en Finlande mercredi, Paris était la deuxième étape de cette tournée grâce aux tourneurs Envol et Torpedo. Et comme on le dit tout le temps, les absents avaient bien tort de rater ce premier show parisien mémorable.
Sans première partie, c’est peu après 21hoo que Babybeard a débuté leur concert arrivant l’un(e) après l’autre sur scène sur une musique d’intro. Leur set a commencé par les deux chansons qui ont fait leur succès « Nippon Kara Konnichiwa » et « PIENNIZER » avant un premier MC de présentation des membres. SUZU habillée de vert qui est présente depuis la formation du groupe et MIZUKI habillée de bleu qui est arrivée seulement depuis juin. Sous la direction de Ladybeard vétu lui de rose, elles se présenteront en nous disant qu’elles sont leurs passions dans la vie. Ladybeard a confirmé qu’ils travaillaient actuellement sur leur premier album avant d’enchaîner les deux nouvelles chansons qui seront sur ce disque « SEMI-FINAL » et « MACHO! » qui sont visiblement déjà bien adoptées par le public.
Alors que nous passions un super moment, celui-ci a été brutalement interrompu par l’irruption sur scène d’un catcheur français venu fracasser Ladybeard par derrière, mécontent de voir ce catcheur habillé en Idol venir se produire en France. Alors que SUZU et MIZUKI ont eu le temps de s’enfuir de scène sans être blessées, n’ écoutant que son courage, Ladybeard s’est relevé et a vaillamment combattu l’intrus non seulement sur scène mais aussi au beau milieu du public et même dans le mini gradin du fond. Une vrai démonstration de catch qui aurait pu mal finir si SUZU et MIZUKI n’étaient pas intervenue. Grace à leur aide, Ladybeard a pu finalement terrasser son adversaire après une bonne dizaine de minutes de combat.
En maitresse des horloges, SUZU a laissé à peine le temps à Ladybeard de reprendre son souffle car il y avait encore un show à poursuivre. Excellente surprise, c’est par une reprise de Pa Pa Ya!! de Babymetal qu’ils ont enchaîné. Une chanson qui leur va très bien car Ladybeard peut remplacer sans peine le rappeur F. Hero. et que SUZU et MIZUKI se partagent très bien les parties de SU-METAL. Poursuivant dans les reprises, ils enchaîneront avec « Inkya Impulse« , générique de fin de l’anime Asobi Asobase et surtout avec « Nippon Manju« . Un titre qui nous ramènera aux débuts de Ladybeard dans LADYBABY.
Après un autre MC où SUZU et MiZUKI seront questionnées sur ce qui leur plait en France, le leader nous annoncera qu’il ne reste plus que deux titres avant la fin du concert. Le morceau le plus kawai du concert « OPTISQUAD » et le bien Metal « Twisted Kaiju Tale« , deux titres sortis sur le même single digital il y a deux ans. Dans un nouvel MC, les chanteuses finiront par chacune nous glisser un petit mot de français un « Je T’Aime » de SUZU et un « Vive Paris » de Mizuki tandis que Ladybeard n’aura pas retenu sa leçon sur les escargots apprises par une membre du public. Un petit changement de tenue, et Babybeard reviendra pour le rappel. Visiblement à bout de leur répertoire, ils nous réinterpréteront le titre « Nippon Kara Konnichiwa » qui ouvrait le concert et « MACHO! » qui en comparant ressemble beaucoup à Pa Pa Ya! dans sa construction.
Babybeard n’a visiblement pas de gros budget pour cette première tournée européenne. Sans écran géant ni même de bannière avec leur logo, le groupe n’a pus compter que sur les nombreux spots lumineux dont dispose la salle pour dynamiser le show. Peu importe au fond car les trois membres ont de quoi nous captiver sans artifices dans leurs costumes proches de ceux des personnages de Sailor Moon. Les deux chanteuses SUZU et MIZUKI sont kawaï à souhait avec leurs petites voix aigues, leurs chorégraphies et leurs attitudes qui les rendent irrésistibles. Assurant le chant grave et souvent growlé, Ladybeard assure aussi les mêmes chorégraphies avec forcement moins de charme mais de manière tout aussi convaincante. Loin d’être ridicule ce trio fonctionne à la perfection pour un spectacle vraiment très amusant qu’il aurait vraiment dommage de rater.
Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons voir un catcheur habillé en Idol. Rien que pour cela, il était impossible de passer à coté de la première venue de BabyBeard à Paris. Entre Kawaï Metal et véritable démonstration de catch, ce concert était bien un moment de Pure Folie Metal Japonaise comme le vantait son affiche. Une vraie curiosité comme nous n’aurons rarement l’occasion de voir à Paris qui avait tout pour contenté tous les fans d’Idols.
SETLIST :
01. Nippon Kara Konnichiwa
02. PIENNIZER
03. SEMI-FINAL
04. MACHO!
05. PA PA YA!! (reprise de BABYMETAL)
06. Inkya Impulse
07. Nippon Manju (reprise de LADYBABY)
08. OPTISQUAD
09. Twisted Kaiju Tale
Rappel :
10. Nippon Kara Konnichiwa
11. MACHO!
A Lire Aussi
HANABIE. – EU/UK 2025 – L’ÉLYSÉE MONTMARTRE – PARIS – 8 NOVEMBRE 2025 [Chronique Concert]
Hanabie. était de retour à Paris ce samedi 8 novembre 2025 pour enfin y tenir leur très attendu premier concert dans notre capitale.
THE DARKNESS – DREAMS ON TOAST EUROPE 2025 TOUR – L’ELYSEE MONTMARTRE – PARIS – 29 OCTOBRE 2025 [Chronique Concert]
The Darkness venait enfin défendre sur scène les chansons de leur nouvel album Dreams On Toast pour un concert plein de fun et d’énergie.
HELLOWEEN – 40 YEARS ANNIVERSARY TOUR – ZENITH – PARIS -22 OCTOBRE 2025 [Chronique Concert]
Helloween était de retour au Zénith de Paris pour célébrer son 40ème anniversaire avec leur plus beau concert à ce jour.
HITSUJIBUNGAKU – 羊文学 – L’ALHAMBRA – PARIS – 15 OCTOBRE 2025 [Chronique Concert]
C’est à Paris qu’Hitsujibungaku démarrait sa première tournée européenne ce mercredi 15 octobre avec un concert d’exception.
DISTURBED + MEGADETH – THE SICKNESS 25th ANNIVERSARY TOUR – ZENITH – PARIS – 12 OCTOBRE 2025 [Chronique Concert]
Disturbed faisait son grand retour à Paris ce dimanche pour célébrer les 25 ans de The Sickness en compagnie de Megadeth.
Cet article BABYBEARD – EUROPE TOUR 2026 – PARIS – 17 janvier 2026 [Chronique Concert] est apparu en premier sur Freakin' Geek.









![SUR UN AIR DE BLUES de Craig Brewer [Critique Ciné]](https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2026/01/SurUnAirDeBlues-Banniere.png)


![WEEK END DE TERREUR de Fred Walton [Critique Blu-Ray]](https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2026/01/WeekEndDeTerreur-Banniere.png)


