
Imaginé par la mangaka de Boys Over Flowers, le nouvel anime Le Prisme De L’Amour sort en exclusivité sur Netflix ce jeudi.
Alors que nous attendons depuis plus de cinq ans une deuxième saison de l’adaptation du manga Blue Period, les amateurs d’arts plastiques vont pouvoir prendre leur mal en patience avec le nouvel anime Le Prisme De L’Amour. Un nouvel anime romantique d’apprentissage de la peinture dont les vingt épisodes sont déjà tous disponibles en exclusivité sur Netflix depuis ce jeudi 15 janvier 2026.
Le Prisme De L’Amour nous entraîne à Londres au début du 20ème siècle où la jeune aristocrate Riri Ichijoin vient d’arriver depuis le Japon après des semaines en mer dans l’espoir de devenir artiste peintre. Inscrite dans la prestigieuse académie d’art de Saint Thomas, elle va y faire la connaissance de Kit Church. Un jeune artiste très brillant mais qui semble énigmatique dans son incapacité de communiquer avec les personnes qu’il rencontre pour la première fois. Partagée entre ses devoirs familiaux, sa vocation artistique et ses sentiments naissant pour Kit, la jeune femme va se retrouver à devoir faire un choix alors que la Grande Guerre est sur le point d’éclater.
Portant le titre original de Purizumu Rondo (プリズム輪舞曲) et le titre international Love Through A Prisme, Le Prisme De L’Amour est une histoire originale imaginée par Yoko Kamio, la célèbre mangaka à l’origine du manga Boys Over Flowers récompensé en 1996 du Shogakukan Manga Award et qui est l’une des mangas le plus vendu de tous les temps adapté en drama live au Japon mais aussi en Corée Du Sud. Une adaptation en manga du Prisme De L’Amour a comméncé a être prépubliée sur la plateforme Shonen Jump+ de l’éditeur Shueisha depuis le 8 janvier 2026 mais elle est dessinée par Maki Minami d’après le scénario de Yoko Kamio.
Confié à Wit Studio, la réalisation de Le Prisme De L’Amour est supervisée par Kazuto Nakazawa, célèbre character designer connu entre autres pour El-Hazard et Terror In Resonnance qui est aussi le créateur et réalisateur de l’anime B: The Beginning déjà sur Netflix. Il est épaulé dans la réalisation par Tetsuya Takahashi et Saki Fujii qui aussi participé à l’écriture de la série. En plus de l’histoire, la mangaka Yoko Kamio est aussi la créatrice des personnages qui ont été adapté ensuite à l’écran par Yasuko Takahashi, déjà directrice d’animation sur B : The Begining. La musique de l’anime a été composée par Naoki « Naotyu » Chiba. C’est une nouvelle chanson du groupe Chili Beans. qui sert de générique d’ouverture a la série.
A Lire Aussi
ASP, sortie du 6ème single « Pipe Dream »
ASP sort ce mercredi son sixième single « Pipe Dream » qui pourrait bien être leur dernier.
ALTER BRIDGE, sortie du 8ème album « Alter Bridge »
Ayant franchi le cap des 20 ans de carrière le groupe Alter Bridge marque le coup en sortant l’album éponyme « Alter Bridge »
BRAY ME, sortie du deuxième album « Just »
Les rockeuses japonaises de Bray Me dégainent les premières en ce début d’année 2026 avec la sortie ce mercredi de leur deuxième album « Just ».
BABYMETAL, nouveau single « Headbangeeeeerrrrr!!!!! 15th Night Ver. »
BABYMETAL cloture leur 15ème anniversaire avec la sortie d’une nouvelle version de leur classique « Headbangeeeeerrrrr!!!!! »
ALDIOUS, nouveau Blu-Ray / DVD live « ALDIOUS -The Dominators Last Standing 2025-«
« ALDIOUS -The Dominators Last Standing 2025- » l’ultime concert d’Aldious sort en CD, Blu-Ray et DVD pour Noël. Enchaînant les difficultés
Cet article LE PRISME DE L’AMOUR, un anime par la mangaka de Boys Over Flowers sur Netflix est apparu en premier sur Freakin' Geek.


![SUR UN AIR DE BLUES de Craig Brewer [Critique Ciné]](https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2026/01/SurUnAirDeBlues-Banniere.png)


![WEEK END DE TERREUR de Fred Walton [Critique Blu-Ray]](https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2026/01/WeekEndDeTerreur-Banniere.png)
![BABYBEARD – EUROPE TOUR 2026 – PARIS – 17 janvier 2026 [Chronique Concert]](https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2026/01/BabyBeard-FGOBarbara-Banniere.png)

