
La finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Maroc et le Sénégal n’a pas fini de faire parler. En premier lieu, évidemment, en raison l’incroyable séquence dans les dernières minutes du temps réglementaire. Alors qu’ils pensaient avoir ouvert le score, le Sénégal a en effet vu l’arbitre de la rencontre annuler le but avant d’accorder dans la foulée un penalty aux Marocains pour une faute peu évidente.
Allait s’en suivre une demi-heure de chaos, les Lions de la Terranga décidant de rentrer aux vestiaires pour protester avant de finalement revenir sur la pelouse et voir Brahim Diaz manquer totalement sa Panenka. La chance du Maroc était passée et en prolongations Pape Gueye crucifiait les Lions de l’Atlas d’une incroyable frappe dans la lucarne de Yacine Bounou et offrait la victoire eu Sénégal (1-0).
La soirée avait pourtant mal commencé pour le Sénégal. A l’approche du coup d’envoi, trois joueurs ont en effet dû déclarer forfait: Krepin Diatta, attendu pour débuter la rencontre, Pape Matar Sarr et Ousseynou Diang. Les trois joueurs ont été victimes d’un étrange malaise juste avant le match et en ont été quittes pour passer la soirée à l’hôpital.
« Beaucoup de choses vont sortir après le match »
Pour de nombreux supporters, les trois hommes n’avaient pu qu’être empoisonnés et Ismaïl Jakobs a également eu de lourds sous-entendus lors de son passage en zone mixte à l’issue de la rencontre. « Il s’est passé beaucoup de choses avant le match. Je pense que beaucoup de choses vont sortir après le match. Vous allez les découvrir », a ainsi lancé le joueur de Galatasaray.
Les nouvelles concernant les trois joueurs ont toutefois été rassurantes puisque les trois ont pu regagner leur hôtel après s’être soumis à différents examens et ainsi retrouver leurs coéquipiers.








