Sénégal-Maroc, un joueur déjà privé de la Coupe du monde ?

L’information ne figure pas sur la feuille de match, mais le Maroc a terminé la rencontre à 10, dimanche soir, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Sénégal (1-0). Il n’y a pourtant pas eu de carton rouge. C’est une blessure qui a empêché un joueur des Lions de l’Atlas de terminer la partie, alors que tous les changements venaient d’être effectués.

Le grand malheureux du jour est Hamza Igamane. L’attaquant du Losc est le dernier Marocain à être entré en jeu, durant la prolongation, à la 98e minute de jeu. Après avoir remplacé Noussair Mazraoui, il s’est blessé environ trois minutes plus tard.

En allant au pressing sur Edouard Mendy, le gardien sénégalais, Hamza Igamane a vu son genou droit se planter dans le sol. L’image n’augure rien de très bon.

Walid Regragui très inquiet pour Igamane

En conférence de presse, après la rencontre, Walid Regragui a confirmé que son joueur était vraiment incapable de continuer la rencontre. « Je pense qu’il s’est fait les ligaments croisés, a confié le sélectionneur des Lions de l’Atlas au sujet d’Igamane. Il a perdu six mois, le pauvre. »

Si la nouvelle venait à se confirmer, et il y a de fortes chances que ce soit le cas, l’ancien joueur des Glasgow Rangers serait sans doute privé de la fin de saison avec Lille. Et sa participation à la Coupe du monde 2026 avec le Maroc serait en grand danger.

 

Espace publicitaire · 300×250