
La tournée européenne de la NBA se termine avec un succès partout entre Magic et Grizzlies. Alors que les Floridiens ont eu le dernier mot ce jeudi dans l’Uber Arena de Berlin avec un succès de sept points, les joueurs de Memphis ont su leur répondre à l’O2 Arena de Londres ce dimanche. Une rencontre dont l’issue n’a rapidement pas fait de doutes. En effet, jamais les joueurs du Magic n’ont été en mesure de mener au score. Le mieux que les coéquipiers d’Anthony Black (19 points, 6 passes) ont su faire, c’est s’accrocher durant les six premières minutes, tenant sous les dix points de retard. Mais, à partir de là, les Grizzlies ont commencé à se détacher pour conclure ces douze premières minutes avec une marge de 17 unités.
L’entame du deuxième quart-temps a vu le Magic être absolument muet pendant un peu plus de trois minutes, Wendell Carter Jr (18 points, 7 rebonds) mettant fin à cette apathie. Sauf que, de l’autre côté du parquet londonien, les Grizzlies s’en sont donnés à cœur joie. Ja Morant (24 points, 5 rebonds, 13 passes) a mené la charge pour un 15-0 permettant à la franchise du Tennessee de dépasser la barre des «30 longueurs d’avance. Le Magic a alors eu un léger sursaut d’orgueil avec huit points inscrits coup sur coup pour repasser sous cette ligne. Sur leur lancée et profitant d’un trou d’air côté Grizzlies, les Floridiens ont retrouvé leur vestiaire avec un retard réduit à 19 points. Anthony Black a lancé la deuxième moitié du match avec un tir longue distance.
Les Grizzlies ont rendu la pareille
Mais c’est bien Memphis qui a continué à faire la course en tête au-dessus des 20 unités de marge l’essentiel du temps avec notamment Jock Landale (21 points, 8 rebonds) à la manœuvre. Abordant les douze dernières minutes avec 19 points d’avance, les joueurs de l’ancien entraîneur du Paris Basketball Tuomas Iisalo n’ont jamais été inquiétés dans une fin de match sous contrôle. Seul les dernières minutes jouées à un tempo moins intense ont vu Orlando se rapprocher. Les Grizzlies renouent avec la victoire avec une avance de 17 points (126-109), succès qui leur permet de revenir à hauteur des Los Angeles Clippers. Par la même occasion, ils mettent fin à la série de deux succès consécutifs du Magic, qui reste aux portes du Top 6 de la Conférence Est.







