Louis Bielle-Biarrey, l’énorme coup de tonnerre !

Le tenant du titre aura fait honneur jusqu’au bout à son statut de champion en titre lors de cette phase de poules de la Champions CUp. Quatre matches, quatre victoires bonifiées: l’UBB a fait fort et ainsi rendu la meilleure copie, synonyme d’avantage du terrain jusqu’à la finale.

Dimanche, sur la pelouse de Bristol, les Bordelais ont néanmoins dû attendre les derniers instants de la rencontre et un nouveau numéro de Louis Bielle-Biarrey pour inscrire l’essai du bonus. Car si les champions d’Europe ont rempli leur mission, ils le doivent en très grande partie à leur ailier supersonique. Confirmant sa grande forme, le natif de l’Isère a en effet inscrit un triplé.

Confrontés à des conditions difficiles en raison de la pluie incessante, les hommes de Yannick Bru ont pourtant été bien moins ambitieux dans le jeu qu’à leur habitude mais trois ballons de récupération ont suffi à l’ancien Grenoblois pour signer son troisième en carrière.

18 essais en 17 matches

« C’était un match à se nourrir de miettes, il n’y a pas eu beaucoup de beaux lancements de chaque côté. L’équipe qui a su le plus se nourrir de ces miettes, de ces petits rebonds, c’est celle qui a gagné le match. Donc je suis très content d’avoir permis à l’équipe de scorer », a-t-il commenté à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par L’Equipe.

Grâce à ce triplé, Louis Bielle-BIarrey a également soigné ses statistiques. Depuis le début de saison, l’ailier bordelais affiche en effet 18 essais en 17 sorties et est à la fois le meilleur marqueur d’essais en Top 14 comme en Champions Cup.

Espace publicitaire · 300×250