
Quatre jours après sa belle prestation face à Lille, vendredi, sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG a rendez-vous à Lisbonne pour affronter le Sporting dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des champions. Un match capital pour les Parisiens puisqu’en cas de victoire, les champions en titre pourraient valider leur place dans le TOP 8 et ainsi se qualifier directement pour les quarts de finale.
Le PSG devra composer avec plusieurs absences à Lisbonne. Présents en finale de la CAN, Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye manqueront évidemment à l’appel. Et il en sera de même de Kang-In Lee, Matvey Safonov et Quentin Ndjantou, sur le flanc depuis plusieurs semaines.
Le PSG devrait également faire sans Joao Neves, qui se ressent toujours d’une gêne musculaire à la cuisse et n’est pas dans le groupe parisien convoqué par Luis Enrique. Resté sur le banc contre le Paris FC en Coupe de France et forfait pour la réception de Lille, le jeune milieu de terrain portugais ne sera pas non plus du voyage à Lisbonne.
Huit absents au Sporting
Enfin, un autre joueur sera absent: Lucas Hernandez, qui purgera son deuxième match de suspension pour son coup de coude donné à Xavi Simons dans les dernières minutes du match face à Tottenham.
Mais le PSG n’est pas le seul à devoir composer avec de nombreuses absences. Côté Sporting, pas moins de neuf joueurs seront en effet absents: Ousmane Diomande, revenu blessé de la CAN, Fotis Ioannidis, Pote, Geovany Quenda, Salvador Blopa, Nuno Santos, Eduardo Quaresma, tous sur le flanc, ainsi que le capitaine Morten Hjulmand, suspendu.








