
Quand Kevin Durant éclipse la nouvelle victoire de son équipe. Dimanche soir, ces Rockets solidement installés dans le Top 6 à l’Ouest – ils sont 5es – ont enchaîné un deuxième succès consécutif en disposant sur leur parquet (119-110) de New Orleans, le dernier de la conférence. Toutefois, après la rencontre, les fans de la franchise de Houston, et ceux de NBA d’une manière plus générale, n’avaient qu’un nom à la bouche : celui de « KD », devenu lors de cette soirée le 6e meilleur marqueur de l’histoire de la ligue.
Les 18 points (à 5 sur 18 aux tirs dont 1 sur 8 à trois points) marqués face aux Pelicans par le mythique ailier américain qui porte le maillot des Rockets depuis cette saison ont en effet permis au double champion avec Golden State, qui a également ajouté 6 rebonds et 8 passes à ses stats dans cette partie, de porter son compteur en carrière à 31 562 points et de déloger ainsi l’Allemand Dirk Nowitzki, qui s’était arrêté à 31 560 unités.
Durant : « Battre le record de Dirk à la maison, c’est incroyable ! »
Le match terminé, les Rockets, qui avaient manifestement anticipé ce nouveau pas de leur superstar dans la légende, ont immédiatement diffusé une vidéo d’un… Nowitzki pas avare en compliments vis à vis de son successeur à ce 6e rang dans cette hiérarchie très prisée. « C’est l’un des plus purs scoreurs que ce jeu ait jamais vu. Bravo « KD », continue comme ça, pour essayer de grappiller encore quelques places ! », a ainsi félicité Nowitzki, dont les propos ne pouvaient pas faire davantage plaisir au quadruple champion olympique avec Team USA.
« Ça signifie beaucoup. Dirk est un joueur que j’ai admiré (…) Je le regardais tous les jours. Donc je suis reconnaissant d’être parmi ces grands joueurs. Et de battre son record à la maison, c’est incroyable », savourait Durant, qui peut maintenant aspirer à effacer des tablettes un certain Michael Jordan (32 292 points). Même si le chemin paraît long encore.








