
Il n’y a pas grand-monde qui sort grandi de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains, les Sénégalais et leur staff, les organisateurs, les spectateurs, les arbitres, les journalistes, les instances, les supporters sur les réseaux sociaux… Tous ont des choses à se reprocher au terme d’une finale qui a tourné au chaos, et qui a clairement gâché la fête qu’a été cette CAN.
Dans cette histoire, le moment le plus incongru est arrivé durant la cérémonie de remise des trophées, après la rencontre. Tandis qu’un Brahim Diaz effondré venait récupérer le Soulier d’Or récompensant le meilleur buteur de la compétition, Achraf Hakimi est venu sur le podium pour recevoir le prix… du fair-play.
Le trophée a été attribué au Maroc pour son comportement durant l’ensemble de la compétition, ce qui peut prêter à discussion. C’est en tant que capitaine qu’Hakimi est venu le récupérer.

Achraf Hakimi a reçu le prix du fair-play attribué au Maroc.
Achraf Hakimi et la serviette
Le latéral du Paris Saint-Germain n’est pourtant pas exempt de tout reproche durant les polémiques qui ont émaillé la rencontre. Il est notamment impliqué, comme beaucoup, dans « l’affaire de la serviette ».
Comme en demi-finale contre le Nigeria, plusieurs Marocains ont tenté de s’emparer de la serviette du gardien Edouard Mendy, pour on ne sait trop quelle raison. Alors que Yehvann Diouf a tenté de défendre le précieux objet de son coéquipier, face à Ismail Saibari ou des ramasseurs de balle, une vidéo montre Achraf Hakimi en train de jeter la fameuse serviette loin du but, pour perturber Mendy. Vous avez dit fair-play ?








