Sénégal-Maroc, Mbappé monte au créneau !

C’est toujours un évènement quand Kylian Mbappé vient en conférence de presse. A la veille de Real Madrid-Monaco, le Bondynois a évoqué son plaisir de retrouver l’ASM, son club formateur, et balayé l’actualité brulante des Merengues, entre l’éviction de Xabi Alonso et les sifflets du Bernabeu lors du dernier match.

Au passage, Mbappé a aussi été interrogé sur la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Son coéquipier Brahim Diaz a été le héros malheureux de la rencontre, avec ce penalty manqué à la fin du temps réglementaire, qui aurait pu offrir la victoire au Maroc.

« Je lui ai envoyé un message, je ne l’ai pas encore eu, a expliqué Mbappé, relaye L’Equipe. J’ai passé la moitié de la nuit au téléphone avec Achraf (Hakimi), je sais très bien tout ce qui s’est passé. C’est difficile. »

Mbappé au soutien de Diaz

« Je comprends comment il doit se sentir maintenant. J’ai connu ça, a poursuivi le capitaine de l’équipe de France, en référence à son tir au but manqué à l’Euro 2020 contre la Suisse. Bien sûr, il va ressentir de la déception, de la colère… Le peuple marocain qui attendait ça depuis des années et qui était si près d’avoir ce titre-là. Mais c’est la vie d’un footballeur, on va devoir l’aider. Avant même de penser au sportif, il faut penser à la personne il doit être dans un état pas possible. Ce sera très important pour nous d’avoir ce soutien-là. »

Mbappé s’était d’ailleurs plaint du manque de soutien de la FFF après l’Euro 2020, lorsqu’il avait reçu de nombreux messages haineux et racistes. Il fera en sort d’aider Brahim Diaz à digérer ce qui restera sans doute comme l’une des pires soirées de sa carrière.

Espace publicitaire · 300×250