
Cap sur Nove Mesto ! Enfin presque. Pour la dernière étape de Coupe du monde avant les Jeux Olympiques, certaines sélections ont décidé de laisser du beau monde de côté. On peut penser à la Suède, où les sœurs Oeberg vont plutôt partir sur un stage en altitude, ou à la Norvège, qui alignera une équipe bis (avec Botn et Tandrevold, mais sans Kirkeeide, Laegreid, Dale, Christiansen…).
Côté français, tout le monde sera là, car le staff a décidé de reconduire la même équipe que lors de l’étape précédente à Ruhpolding. En revanche, l’ensemble du collectif tricolore n’est pas encore arrivé à Nove Mesto.
Comme le confirme Nordic Mag, les Bleus et les Bleues n’ont pas adopté la même approche pour la courte transition entre Ruhpolding et Nove Mesto. Après la poursuite qui s’est disputée dimanche en fin de matinée, Lou Jeanmonnot et ses coéquipières ont quitté l’Allemagne en début d’après-midi pour rentrer en France, avant de faire le voyage en République tchèque dans la journée de mercredi.
Trois courses au programme pour les Bleu(e)s
Les Bleus, eux, sont restés en Allemagne jusqu’à ce lundi matin, avant de prendre directement la direction de Nove Mesto, sans prendre le temps de passer à la maison. Il y a deux raisons à cela : d’une part ils ont fini plus tard dimanche, avec une course disputée en début d’après-midi ; et d’autre part, ils reprennent plus tôt cette semaine, avec une course au programme jeudi soir (18h15), l’individuel court.
La course féminine aura lieu le lendemain, à la même heure. Le weekend sera composé de deux relais mixtes le samedi, avec ensuite des mass-starts le dimanche.








