GARD David Sève, président de la FDSEA, victime d'un AVC

Hier, plusieurs agriculteurs gardois étaient présents à Strasbourg pour protester contre l'accord de libre-échange à venir entre l'Union Européenne et le Mercosur. David Sève, président de la FDSEA du Gard, principal syndicat agricole gardois, faisait partie de cette délégation.

Il a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) hier, à l’issue de la mobilisation agricole organisée devant le Parlement européen. Présent aux côtés des agriculteurs gardois pour porter les revendications de la profession, la délégation avait été reçue par des eurodéputés. "C’est à la sortie de cette rencontre que David a été pris en charge par les secours. Hospitalisé et opéré en urgence dans la nuit, son état de santé demeure préoccupant", fait savoir la FDSEA du Gard dans un communiqué. 

Avant d'ajouter : "cet événement rappelle la pression constante qui pèse sur les responsables syndicaux agricoles, engagés depuis des semaines dans un contexte de crise profonde de l’agriculture, au contact quotidien de la détresse du terrain. Responsable professionnel très investi, David n’a jamais ménagé son engagement, souvent au détriment de lui-même. Il est aussi, comme l’ensemble des responsables agricoles, un agriculteur directement confronté aux difficultés économiques, humaines et psychologiques de la profession. La FDSEA du Gard, les agriculteurs gardois et le réseau syndical se tiennent aux côtés de David, de son épouse Sylvie et de leurs trois enfants pour leur témoigner soutien et amitié." 

 

David Sève
Espace publicitaire · 300×250