
Toute la matinée de ce mercredi 21 janvier les enquêteurs du commissariat de Nîmes étaient sur place, sous les arches de la gare de Nîmes, boulevard Sergent Triaire précisément. Les forces de l'ordre avaient bouclé le secteur et deux agents de la police scientifique étaient à la recherche du moindre indice parmi les nombreux vêtements et objets qui appartenaient à la victime et qui étaient entreposés au sol sous l'abri.
Un homme sans domicile fixe qui a été retrouvé mort dans la rue, vers 5h ce mercredi matin, sans savoir à ce stade l'heure de la probable agression. Car si toutes les pistes sont étudiées dans ce dossier, la thèse criminelle a été évoquée dès le départ et prend de plus en plus d'importance au fil des heures. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été retouvée avec des blessures très sérieuses à la tête. De plus un objet ensanglanté a été saisi à proximité. "Une grosse pierre avec beaucoup de sang dessus a été retrouvée par la Police" indique un témoin alors que le décès dans la rue était très commenté dans le secteur ce mercredi matin. "La victime couchait à cet endroit depuis longtemps. On le voyait peu la journée, on voyait son campement. Il avait une cinquantaine d'années", poursuit un habitant du secteur.
Lorsque les premiers policiers sont arrivés sur place ce mercredi matin, un suspect a été interpellé sans savoir à ce stade son éventuel degré d'implication. Il avait selon nos informations plusieurs traces de sang sur ses vêtements. Les investigations se poursuivent et une autopsie sera réalisée dans les prochaines heures afin de connaître les circonstances du décès et confirmer ou infirmer la thèse criminelle...







