

Deux listes pour un village. A Léglantiers, village situé sur le Plateau Picard, le maire Julien Bonnement compte se représenter et obtenir un quatrième mandat. Mais avant, il fera face, dans les urnes à la liste de Clément Feït. Celui-ci et son équipe ont organisé une première réunion de campagne dimanche 18 janver. Un rendez-vous parrainé par Claire Marais-Beuil, députée RN de la première circonscription de l’Oise.
Au cours de cette réunion, Clément Feït devait présenter son programme. Ce dernier a été réalisé en fonction d’une consultation citoyenne en ligne effectuée au cours des semaines précédentes. «On a besoin d’un renouvellement», explique-t-il. « Et d’un peu de motivation…»
Une halle dans le village
Pour Clément Feït, 46 ans il s’agit de sa toute première tentative en tant que candidat et tête de liste aux élections municipales. Son épouse a fait partie du conseil municipal, avant de démissionner.
Parmi ses propositions, «J’aimerai redonner de la vie à Léglantiers», poursuit-il. «Que les gens puissent se rencontrer, retrouver un esprit village. Nous n’avons pas de commerces. Nous sommes un village dortoir. Si on ne met rien en place, les gens ne se parlent pas» Pour cela, il propose la création d’une halle ouverte. « On pourrait y accueillir de petits marchés», veut croire le candidat.
Le stationnement : «Les gens s’en plaignent»
Clément Feït entend également revoir le stationnement dans la commune. Il veut aussi refaire des trottoirs. «Les gens s’en plaignent beaucoup», explique-t-il. «Les mamans ne veulent plus slalomer entre les voitures avec leur poussette.
Concernant la communauté de communes du Plateau Picard, le candidat entend prendre toute sa part dans l’instance. «Il faut absolument y être et faire valoir ses intérêts».
L’article Léglantiers . Clément Feït, candidat aux Municipales face au maire sortant Julien Bonnement est apparu en premier sur Oise Hebdo.







