Elections municipales. Les candidatures pour le 1er tour devront être déposées entre le 9 et le 26 février
Photo : Archives Oise Hebdo.

Les élections municipales approchent à grands pas. A moins de deux mois de cette échéance, la préfecture de l’Oise vient de publier les modalités de dépôt des candidatures dans l’Oise, dans un arrêté publié vendredi 16 janvier.

Pour le 1er tour :

Les candidatures pour le premier tour des élections municipales (qui se tiendra le 15 mars) devront être déposées entre le 9 et le 26 février selon l’arrondissement :

  • En préfecture de Beauvais ;
  • En sous-préfecture de Clermont ;
  • En sous-préfecture de Compiègne ;
  • En sous-préfecture de Senlis.

Les candidatures devront être déposées sur les plages horaires prévues à cet effet : du lundi au vendredi de 9 heures à midi et de 13h30 à 16h30 (jusqu’à 18 heures le jeudi 26 février) et les samedis 14 et 21 février de 9 à 16 heures.

Pour le 2nd tour :

Les candidatures pour le premier tour des élections municipales (qui se tiendra le 15 mars) devront être déposées entre le 16 et le 17 mars selon l’arrondissement :

  • En préfecture de Beauvais ;
  • En sous-préfecture de Clermont ;
  • En sous-préfecture de Compiègne ;
  • En sous-préfecture de Senlis.

Les candidatures devront être déposées sur les plages horaires prévues à cet effet : le lundi 16 mars de 10 heures à midi et de 13h30 à 16h30 ; le mardi 17 mars de 9 heures à midi et de 13h30 à 18 heures.

L’ordre d’affichage tiré au sort

A l’issue du dépôt de ces candidatures, les emplacements d’affichage des listes de candidats seront attribués pour chaque commune par un tirage au sort entre les listes dont la déclaration de candidature aura été enregistrée.

Pour le second tour, l’ordre retenu pour le premier tour est retenu pour les listes restant en lice. En cas de fusion de listes, l’ordre retenu est celui de la liste «d’accueil», autrement dit de la liste qui conserve sa tête de liste, ou à défaut, celle qui conserve le plus grand nombre de candidats sur la liste fusionnée.

L’article Elections municipales. Les candidatures pour le 1er tour devront être déposées entre le 9 et le 26 février est apparu en premier sur Oise Hebdo.

Espace publicitaire · 300×250