
Le marché de Noël de Montpellier a ouvert ses portes le vendredi 28 novembre. Pour son premier week-end, il était noir de monde. Beaucoup de familles sont venues profiter des attractions et animations, mais aussi des chalets d’artisanats ou de restauration.
En fin de journée le dimanche 30 novembre, le marché de Noël de Montpellier est noir de monde. Devant chaque petit chalet qui propose crêpes, churros ou vin chaud, une queue s’éternise. Tandis que les enfants se jettent sur le carrousel, le petit train rouge ou les chaises volantes. Dans la forêt de Noël, tous veulent leur photo sur le traineau du Père Noël ou aux pieds du sapin de guirlandes lumineuses.
Rose et Amalia, deux sœurs jumelles, sont venues en famille depuis la Mosson avec leurs filles et leurs maris. “C’est familial, c’est la magie de Noël !”, s’émerveille Rose. “Ce qui me plait le plus, ce sont les sandwichs traditionnels et les fromages fondus”, ajoute, malicieuse, Amalia. “Moi, c’est plutôt les churros”, rétorque sa sœur qui ajoute que le principal est de se promener et de passer un bon moment en famille même si elle trouve que c’est un peu trop petit.
Bernadette, elle, est une fidèle du marché de Noël de Montpellier. “Je viens chaque année. Avant c’était sur l’esplanade mais on a suivi”, témoigne la grand-mère venue avec ses petits-enfants, désormais jeunes adultes. “Tous les artisans sont Montpelliérains ou viennent d’Occitanie, il n’y a pas de Made in China et c’est ça qui me plaît”, ajoute-t-elle, tandis qu’elle descend du petit train rouge avec son mari. “C’était le côté fun”, glisse-t-elle avec un clin d’œil.
Devant ce petit train rouge, Dorian, sa femme et sa fille de 4 ans attendent leur tour. Originaires de Nîmes, ils ont entendu parler de ce marché et ont voulu le découvrir de leurs propres yeux. “C’est extraordinaire, c’est joli et accueillant”, commente le papa de 27 ans, qui a préféré le petit train et le carrousel.
Mounir regarde justement sa fille et sa femme qui sont dans le petit train et qui lui font des grands coucous. “C’est super beau et chouette, on a joué et on a goûté tout ce qu’on pouvait”, raconte ce Marocain qui habite à Montpellier.








