Frontignan, municipales 2026 : Thibaut Cléret-Villagordo veut “tourner la page industrielle”  

Déjà candidat en 2020, Thibaut Cléret-Villagordo annonce se lancer à nouveau dans la campagne pour la mairie de Frontignan. Se réclamant “de droite”, il mise sur un projet culturel et de loisirs autour de la friche Exxon Mobil, tout en attaquant frontalement le bilan et les choix de l’actuel maire socialiste Michel Arrouy.

Thibaut Cléret-Villagordo, candidat à la mairie de Frontignan en mars 2026. © Thibaut Cléret-Villagordo

Il s’était déjà présenté aux municipales sans succès, mais Thibaut Cléret-Villagordo veut y retourner. L’homme “de droite”, comme il se définit lui-même, a annoncé sa candidature à la mairie de Frontignan. Il s'était retiré au second tour des municipales 2020 après avoir obtenu 12,63% des suffrages au premier tour. 

Mais cette fois-ci, il est optimiste avec une ligne assumée : “Je veux créer une nouvelle spécificité économique autour de la culture, du loisir et tourner la page industrielle de Frontignan”. Une vision qu’il estime être “radicalement différente de celle de Michel Arrouy”, l’actuel maire socialiste élu en 2020. 

Projet autour du divertissement sur la Mobil  

Pour lui, le sujet central est le devenir de la friche Exxon Mobil, qui a fermé en 1986. Une fermeture qui représente selon lui “la chute financière de la ville, la fuite des cadres, la fermeture du commerce de proximité, la pollution des terres et plus de 20 ans de combat juridique pour les dépolluer”.  

Désormais, il compte porter un projet “autour de la culture, du loisir, du divertissement” sur les 11 hectares en plein cœur de ville qui devraient être terminés d’être dépollués en 2026. “Je considère qu'il faut que la ville en reste propriétaire, qu'on monte un projet autour du divertissement, dédié à une politique autour de la famille où l’on peut manger un morceau, voir un spectacle, une exposition, ou faire une activité de loisirs.”  

Offensive contre Michel Arrouy  

L’occasion de critiquer les choix de l’actuel maire Michel Arrouy, qui a annoncé qu’il se représenterait mais qui n’est pas encore officiellement entré en campagne. “Ce que veut l’équipe municipale actuelle, c’est vendre le terrain à des investisseurs privés et à des promoteurs”, dénonce Thibaut Cléret-Villagordo. 

Je suis particulièrement inquiet de la situation financière de la ville et qu’il n’y ait pas de vision et de projection pour les 50 prochaines années. Les seuls projets qui ont été réalisés sont de l’aire Bouldoire”, explique-t-il, faisant référence à l’ancien maire socialiste de Frontignan qui est resté plus de 20 ans au pouvoir. Il dénonce alors un maire en place qui n’est qu’un “conducteur et inspecteur des travaux finis”.  

Il critique aussi le projet d’un nouveau cinéma et ses quatre salles quai Voltaire, qui doit ouvrir le 19 décembre prochain. “Le cinéma va prochainement ouvrir avec énormément de retard. Mais je suis persuadé que le prix des places risque de doubler parce qu'on n’est plus sous délégation de service public, on s'adresse plus à la même clientèle.”

Autre sujet de discorde : le projet de logements au Mas de Chave, “un projet démesuré avec 430 logements”.  

Une liste encore incomplète 

Si sa liste n’est pas encore complète, Thibaut Cléret-Villagordo assume que le “noyau dur” déjà constitué “représente les deux tiers de l’équipe”. La campagne sera vraiment lancée le mardi 2 décembre au soir lors d’un événement public. Il présentera quelques colistiers et les grands axes du projet.  

Espace publicitaire · 300×250