Du changement au Cinémoviking de Saint-Lô

Les Cinémas Reynaud ont acquis la totalité du multiplexe de Saint-Lô auprès de leur associé Cinémovida.

La fin d’une « collaboration constructive, qui remonte à la création de l’établissement en 2009 », rappelle Clémence Zacharie. La directrice associée des Cinémas Reynaud – aux côtés de son frère Grégoire Reynaud et de leur père Jean-Fabrice Reynaud, « toujours présent sur le développement, les conseils, et les sujets historiques » – salue l’ancien associé Cinémovida, de la famille Font, qui a souhaité céder ses 50 % de parts. « Nous nous sommes toujours très bien entendus, mais nous souhaitons désormais partir vers des directions différentes », précise Antoine Font, le directeur général de Cinémovida, qui n’a pas vendu « pour acheter ou construire un projet précis », mais reste attentif à toutes les opportunités. Pour Clémence Zacharie, « C’était le bon moment, des deux côtés, pour inscrire un nouveau chapitre dans l’histoire du Cinémoviking et nous consolider dans notre région de prédilection ». 

Dans le souci « de faire bien ce qu’on fait, là où l’on est », les Cinémas Reynaud nourrissent en effet un projet, « déjà bien abouti », de rénovation de leur établissement saint-lontois de 9 salles. « Le tout, dans un timing cohérent avec le rachat », note la directrice associée, qui prévoit également une rénovation pour l’Alticine de Montargis (Loiret), « là aussi, en raison de son âge ». Malgré sa récente réhabilitation finalisée à l’automne 2019, l’Opéraims doit lui aussi ré-entreprendre des travaux dans une partie de ses 11 salles, « suite à un problème acoustique ». Enfin, parmi ses autres projets, Clémence Zacharie compte bien répondre à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Ville de Lisieux pour la construction d’un nouveau cinéma, en remplacement du Royal… exploitée par la famille Reynaud.

À noter que le Cinémoviking de Saint-Lô a accueilli 231 400 spectateurs en 2025, et poursuivra sa ligne éditoriale généraliste et art et essai, renforcée des deux labels Jeune public et Répertoire. 

En avril 2025, le Cinémoviking a accueilli l’AG de la Chambre syndicale des cinémas de Normandie. © Marion Delique/Boxoffice Pro

The post Du changement au Cinémoviking de Saint-Lô appeared first on Boxoffice Pro.

Espace publicitaire · 300×250