Les distributeurs ajustent leurs line-ups

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres.

  • Mise à jour du 21 janvier 2026

Contre-jour annonce Personne ne rira pour le 11 février prochain. Cette adaptation de la nouvelle éponyme de Milan Kundera, par son étudiant Hynek Bočan, n’était jamais sortie dans les salles françaises. On y suit un universitaire accusé à tort de fraude, pris dans un engrenage administratif et judiciaire révélant  les dérives de la Tchécoslovaquie des années 1960.

  • Article du 20 janvier 2026

À l’occasion du centenaire de Youssef Chahine, et en parallèle d’une réédition combi DVD/Blu-ray, Tamasa invite à (re)découvrir Le Destin en salles, à partir du 28 janvier, en version 4K restaurée.

Studiocanal avance du 9 décembre au 14 octobre 2026 la sortie de Les Misérables de Fred Cavayé. L’adaptation du roman de Victor Hugo réunit Vincent Cassel, Tahar Rahim, Camille Cottin, Benjamin Lavernhe, Noémie Merlant, Vassili Schneider, Megan Northam ou encore Marie Colomb.

Jour2Fête date La Baleine et le Musicien, documentaire de Valentin Paoli avec Rone, au 17 juin. La rencontre entre le compositeur électro et la baleine à bosse, attirée par sa musique. En pleine mer, ils vont entamer un dialogue touchant et inédit.

Ad Vitam sortira le premier film réalisé par Juliette Binoche, En nous, le 10 juin prochain. L’actrice française y revient sur son aventure artistique avec le danseur et chorégraphe britannique Akram Khan, quand, en 2007, ils écrivent et créent IN-I, un spectacle qui les poussera à se dépasser.

À lire aussi | Warner Bros précise son line-up

Universal annonce un Untitled Original Comedy From Judd Apatow and Glen Powellpour le 3 février 2027, ainsi que la date du nouveau The Exorcist, réalisé par Mike Flanagan (Life of Chuck), avec Scarlett Johansson, pour le 10 mars de la même année. 

Eurozoom décale Lupin the IIIrd the Movie : La lignée immortelle du 25 février au 25 mars 2026. À sa sortie chez le même distributeur, en octobre 2020, Lupin III : The First, basé sur le même manga éponyme consacré au gentleman-cambrioleur, avait rassemblé plus de 50 000 spectateurs.

Chez Carlotta, la rétrospective Harold Lloyd en quatre films (Monte-là-dessus, Vive le sport !, Le Petit frère et En vitesse) initialement prévue le 1er avril, est déplacée au 22 avril.

The post Les distributeurs ajustent leurs line-ups appeared first on Boxoffice Pro.

Espace publicitaire · 300×250