

Le créateur de mode italien Valentino Garavani meurt à 93 ans
Laissant derrière lui un héritage, le créateur de mode italien Valentino est décédé lundi, a indiqué sa fondation. Ses funérailles sont prévues pour vendredi.

Le célèbre créateur de mode italien Valentino Garavani est décédé lundi à son domicile à Rome à l’âge de 93 ans. Le créateur acquit une renommée mondiale aux côtés de créateurs célèbres de l’époque, Giorgio Armani et Karl Lagerfeld, habillant des royaux européens et des stars américaines renommées.

Selon la publication Instagram de sa fondation, il sera exposé à la PM23 sur la Piazza Mignanelli 23 à Rome mercredi et jeudi de 11h à 18h.
Ses funérailles sont prévues à la basilique Santa Maria degli Angeli e dei Martiri, sur la Piazza della Repubblica 8 à Rome, à 11h vendredi.

Valentino a été classé, aux côtés de Giorgio Armani et Karl Lagerfeld, comme le dernier des grands créateurs d’une époque où la mode n’est pas devenue une affaire mondiale et une industrie très commerciale dirigée autant par des comptables et des responsables marketing que par les créateurs, a rapporté Reuters.
Universellement connu sous son prénom, Valentino était adoré par des générations de membres de la royauté, des premières dames et des stars de cinéma, de Jackie Kennedy à Julia Roberts. Ses créations étaient adorées de tous.
Au cours de sa carrière de près d’un demi-siècle, Valentino a commis quelques très rares faux pas dans la mode, qui s’étendent de ses débuts à Rome dans les années 1960 jusqu’à sa retraite en 2008.
Ses designs infaillibles ont fait de Valentino le roi du tapis rouge, l’homme de référence pour les célébrités des cérémonies de remise de prix. Ses créations étaient époustouflantes et ont été présentées dans d’innombrables Oscars, notamment en 2001, lorsque Roberts a porté une colonne vintage en noir et blanc pour recevoir sa statue de meilleure actrice.
Les tissus en georgette de Valentino, ses volants en mousseline et ses ornements ornés, dont la technique exclusive budellini, où de longues bandes de laine de mouton sont roulées à la main en tubes, lui ont valu de nombreux prix, dont la plus haute distinction civile française en 2006.
<p>The post Italie : Le créateur de mode italien Valentino Garavani meurt à 93 ans first appeared on L'Informateur.</p>







