Espagne : Accident ferroviaire en Espagne : le bilan s’alourdit à 39 morts ; le train déraillé a été inspecté la semaine dernière – 5 points clés

Accident ferroviaire en Espagne : le bilan s’alourdit à 39 morts ; le train déraillé a été inspecté la semaine dernière – 5 points clés

Aucun vote

Accident ferroviaire en Espagne : Le bilan des victimes de la collision entre les trains à grande vitesse s’élève désormais à 39 morts, les secouristes ayant retrouvé de nouveaux corps.

Le bilan de la collision à grande vitesse entre un train déraillé et un autre train arrivant en sens inverse en Espagne s’élève dorénavant à 39 morts. Par ailleurs, la chaîne de télévision publique RTVE a rapporté qu’au moins 152 personnes ont été blessées dans cet accident « étrange ».

Dernièrement, l’exploitant du train déraillé, la société privée Iryo, a déclaré que le train avait été inspecté pour la dernière fois jeudi. De plus, aucun problème n’avait été constaté, ce qui rend l’accident encore plus étrange.

À la suite de l’accident, plus de 200 trains reliant Madrid à la région méridionale d’Andalousie, notamment les grandes villes de Cordoue, de Séville et de Grenade, ont été annulés pour la journée de lundi.

Accident ferroviaire en Espagne : plus de 200 trains annulés, enquête sur les causes de l’accident | 5 points clés

  • Le bilan des victimes approche les 40 morts – Le nombre de morts suite à la collision de trains à grande vitesse en Espagne s’élève désormais à 39. Le bilan initial était de 21 morts. Cependant, alors que les opérations de secours se poursuivent, d’autres corps ont été retrouvés. Le nombre de blessés est également passé de 75 à 152.
  • L’Espagne annule des trains importants après un accident mortel – Suite à l’accident survenu près d’Adamuz, dans la province de Cordoue, à environ 360 km au sud de Madrid, l’Espagne a annulé plusieurs trains. Selon la chaîne de télévision publique RVTE, plus de 200 trains reliant Madrid à l’Andalousie, notamment les grandes villes de Cordoue, Séville et Grenade, sont annulés pour la journée de lundi.
  • Les causes de la collision restent inconnues et font l’objet d’une enquête. Selon les autorités espagnoles, les causes de la collision entre les deux trains demeurent inconnues. Dans ses premières déclarations, le ministre espagnol des Transports, Óscar Puente, a indiqué aux journalistes que la nature de l’accident était « très étrange », les voies et les trains étant relativement récents.
  • Le Premier ministre allège son agenda après le tragique accident ferroviaire – Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, aurait allégé son agenda pour la journée suite au tragique accident ferroviaire. Selon un communiqué de son cabinet publié lundi et rapporté par Reuters, M. Sánchez donnera la priorité aux opérations de recherche et de sauvetage sur les lieux de l’accident.
  • Croix-Rouge, garde civile et autres renforts déployés – La Croix-Rouge espagnole a installé un centre d’assistance à Adamuz, près du lieu du crash, afin de prêter main-forte aux services d’urgence et aux personnes en quête d’informations. Par ailleurs, la Garde civile et la Protection civile espagnoles sont également déployées et poursuivent leurs opérations sur place, parallèlement aux opérations de recherche et de sauvetage.

<p>The post Espagne : Accident ferroviaire en Espagne : le bilan s’alourdit à 39 morts ; le train déraillé a été inspecté la semaine dernière – 5 points clés first appeared on L'Informateur.</p>

Espace publicitaire · 300×250