Espagne : Au moins cinq personnes tuées, plusieurs blessées après que deux trains à grande vitesse ont déraillé en Espagne

Au moins cinq personnes tuées, plusieurs blessées après que deux trains à grande vitesse ont déraillé en Espagne

Aucun vote

L’incident est survenu près de la gare d’Adamuz en Espagne dans la province de Cordoba, lorsque le train a déraillé de la voie et s’est écrasé sur la voie adjacente.

Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées après qu’un train à grande vitesse a déraillé dans le sud de l’Espagne dimanche. Le train a bondi sur la voie dans l’autre direction et a percuté un train arrivant dans l’autre sens, selon l’Agence de Presse Associée.

Les secouristes fouillent les décombres après le déraillement de deux trains à grande vitesse à Adamuz, près de Cordoue, en Espagne. (Reuters)

L’ADIF, l’organisme ferroviaire espagnol, a publié un message sur son compte X informant que le train du soir entre Malaga et Madrid s’était déraillé et avait percuté un train venant de Madrid à destination de Huelva, une autre ville espagnole du sud.

L’incident s’est produit près de la gare d’Adamuz en Espagne, dans la province de Cordoba à 17h40 GMT (23h10 IST). L’ADIF a indiqué que le train Iryo 6189 Malaga-Madrid s’était déraillé de la voie à Adamuz, se crashant sur la voie adjacente.

Le train sur la voie adjacente était le train Madrid-Huelva, qui s’était également déraillé.

Le service ferroviaire entre Madrid et l’Andalousie a été interrompu.

De plus, il a été indiqué que les services de secours d’urgence étaient en route, y compris au moins neuf ambulances et véhicules de soutien d’urgence.

Dans un incident similaire de déraillement de train plus tôt dans la semaine, un chabada s’est effondré, déraillant un train en Thaïlande, faisant au moins 22 morts et blessés des dizaines, selon l’AFP. Le train circulait de la capitale thaïlandaise, Bangkok, vers le nord-est du pays lorsqu’il s’est produit l’accident.

Une grue en chantier d’un projet de ligne de chemin de fer à grande vitesse s’est effondrée et a frappé le train qui passait, causant le déraillement du train et un court incendie.

<p>The post Espagne : Au moins cinq personnes tuées, plusieurs blessées après que deux trains à grande vitesse ont déraillé en Espagne first appeared on L'Informateur.</p>

Espace publicitaire · 300×250