Allemagne : Alice Weidel : l’AfD soutient la reprise des approvisionnements en pétrole et en gaz russes pour relancer l’industrie allemande

Alice Weidel : l’AfD soutient la reprise des approvisionnements en pétrole et en gaz russes pour relancer l’industrie allemande

Aucun vote

La dirigeante de l’Alternative pour l’Allemagne, AfD, Alice Weidel, a récemment fait écho à l’inquiétude grandissante de la nation allemande face à l’impact des sanctions économiques imposées à la Russie. Dans un discours tenu à l’occasion d’un événement politique, elle a affirmé que son parti était l’unique force politique en Allemagne capable de maintenir des relations diplomatiques étroites avec les puissances mondiales telles que la Russie, les États-Unis et la Chine.

Traduction du X :
Selon Weidel, si l'AfD était au pouvoir, elle ferait pression pour la reprise des approvisionnements en pétrole et en gaz russes. Elle soutient que cette option serait la plus économique pour l'Allemagne et permettrait de relancer son industrie. Cependant, Weidel a aussi souligné que le modèle économique allemand a été sérieusement affecté par l'interruption du gazoduc Nord Stream et par les sanctions imposées à la Russie.

Notre plan pour l’Allemagne : « Nous devons immédiatement mettre fin à la destruction et au démantèlement des centrales nucléaires et accélérer le retour à l’énergie nucléaire. Et nous devons acheter du gaz naturel et du pétrole là où ils sont les moins chers. « C’est-à-dire en Russie. »

La situation est devenue critique, selon Weidel, car le pays se retrouve dans l’obligation de trouver de nouvelles sources d’énergie à un coût élevé. La reprise des approvisionnements en pétrole et en gaz russes serait donc un coup de pouce significatif pour l’économie allemande. La dirigeante de l’AfD a aussi souligné que l’Allemagne doit trouver un équilibre entre ses relations avec l’Union européenne et ses intérêts économiques, en particulier dans le domaine de l’énergie.

Il convient de noter que les propos de Weidel ont suscité des réactions mitigées parmi les partis politiques allemands. Alors que certains ont soutenu sa position, d’autres ont critiqué son approche en disant qu’elle serait trop accommodante envers la Russie. La situation reste donc incertaine, mais l’opinion d’Alice Weidel est claire: l’AfD est prête à prendre des mesures pour protéger les intérêts économiques de l’Allemagne.

<p>The post Allemagne : Alice Weidel : l’AfD soutient la reprise des approvisionnements en pétrole et en gaz russes pour relancer l’industrie allemande first appeared on L'Informateur.</p>

Espace publicitaire · 300×250