
Le plan est clair pour l’OM. A l’issue de la première partie de saison, une faiblesse a été identifiée au milieu de terrain, si bien que l’état-major olympien s’attèle cet hiver à renforcer prioritairement l’effectif de Roberto De Zerbi dans ce secteur précis. L’idée ainsi est de trouver une porte de sortie à Angel Gomes et Darryl Bakola, pour faire de la place à Himad Abdelli et… Quinten Timber.
C’est la bonne pioche du jour assurément pour des Marseillais qui selon le spécialiste mercato Fabrizio Romano auraient déjà trouvé un accord contractuel avec l’international néerlandais de 24 ans. Mieux encore, les discussions avec le Feyenoord Rotterdam seraient bien avancées pour le transfert du polyvalent milieu capable de jouer à la récupération, en relayeur ou dans un rôle de meneur de jeu.
En froid avec son coach actuel Robin Van Persie, le frère jumeau du défenseur d’Arsenal Jurrien Timber a évoqué sa situation dimanche soir après un match dont il a disputé les 20 dernières minutes en position d’arrière droit, avec tout de même une passe décisive à son crédit. « Je préférerais ne pas quitter le club gratuitement, et cela augmente les chances que je parte cet hiver. Il y a de fortes chances que quelque chose se produise dans les prochains jours… »
Une belle affaire en fin de contrat
En fin de contrat en juin prochain et coté à 25 millions d’euros sur Transfermarkt, Quinten Timber serait libérable pour une enveloppe comprise entre 7 et 8 millions d’euros. Une véritable aubaine quand on sait que des clubs comme la Juventus, le Napoli ou le Borussia Dortmund se sont encore dernièrement intéressés au garçon.
Rappelons que l’OM a déjà enregistré une belle vente cet hiver avec le départ pour la Roma de Robinio Vaz, pour 25 millions d’euros – bonus compris. Pol Lirola et Ruben Blanco ont eux résilié leurs contrats, permettant aux Phocéens de dégager 330 000 euros dédiés à leurs salaires chaque mois. Neal Maupay et Ulisses Garcia pour leur part auraient plusieurs portes de sortie à l’étude.








