« Allah m’a envoyé pour vous humilier » : en pleine audience, un homme devient violent et insulte le tribunal et la juge

Ce devait être une audience comme les autres ce 16 janvier au tribunal judiciaire du Mans. Mais le prévenu, âgé de 43 ans, ne l’entendait pas de cette manière. Selon Actu.fr, il a été interpellé le 15 janvier après avoir menacé une jeune femme de 20 ans dans le hall de son immeuble. Sans domicile fixe, l’homme avait l’habitude de s’installer dans les parties communes du bâtiment.

L’homme est devenu immédiatement violent après que la jeune femme lui a demandé d’arrêter de fumer à l’intérieur de l’immeuble, allant jusqu’à suivre la victime à deux reprises sur son lieu de travail. Lors de sa garde à vue, la violence verbale est de mise face aux forces de l’ordre.

Une audience sous haute tension

Lors de son passage face au tribunal, le prévenu, poursuivi pour menaces de mort, injures à caractère racial et outrages, commence à hurler face à la juge lorsqu’elle tente de lui faire un rappel des faits qui lui sont reprochés. Il affirme à ce moment-là n’avoir « peur de personne » avant de repartir dans une crise de colère où il surenchérit les insultes antisémites. Il tient également des propos à caractère extrémiste, affirmant agir « pour l’intérêt de la France », tout en réclamant publiquement que Philippe Pétain soit réhabilité.

Avant d’être évacué de la salle, il explique que « Allah m’a envoyé pour vous humilier ». La présidente de la cour le fait finalement sortir avant de poursuivre le jugement. Le passé judiciaire de l’homme de 43 ans est alors passé au crible et joue en sa défaveur. Trente-quatre mentions y figurent, dont des condamnations pour apologie du terrorisme, agression sexuelle ou encore violences et outrages. Jugé coupable, le prévenu écope de 18 mois de prison ferme et est incarcéré immédiatement.

L’article « Allah m’a envoyé pour vous humilier » : en pleine audience, un homme devient violent et insulte le tribunal et la juge est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

Espace publicitaire · 300×250