Achraf Hakimi, l’énorme surprise ?

Achraf Hakimi a gagné son pari. Victime d’une grosse entorse à la cheville le 4 novembre dernier avec le Paris Saint-Germain, le latéral droit de 27 ans a mis tout en œuvre pour être rétabli à temps pour disputer la Coupe d’Afrique des nations.

Si l’ancien Madrilène a été préservé lors des deux premiers rendez-vous du Maroc dans le tournoi, il a fait son retour à la compétition lors du troisième de poules. Le Parisien a ensuite été titulaire en huitième, quart et demi-finale.

A nouveau attendu d’entrée pour la grande finale face au Sénégal, programmée ce dimanche (20 heures) à Rabat, Achraf Hakimi devrait rester au Maroc au lendemain du match, quel que soit le résultat. Avant de s’envoler pour Paris très probablement mardi, rapporte le journal L’Equipe.

Hakimi prêt à jouer avec le PSG dès vendredi ?

Le Ballon d’Or africain 2025 ne sera donc pas du voyage pour Lisbonne, où le PSG se rendra mardi en Ligue des champions pour défier le Sporting. En revanche, il pourrait être présent à l’entrainement le lendemain.

Dès lors, Achraf Hakimi pourrait postuler pour une place dans le groupe dès vendredi, à l’occasion du déplacement des Rouge et Bleu à Auxerre, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Si Luis Enrique ne prendra aucun risque avec son international marocain, comme l’indique le quotidien sportif, le technicien espagnol pourrait malgré tout être tenté de faire souffler Warren Zaïre-Emery, repositionné au poste de latéral droit et qui est le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison.

Espace publicitaire · 300×250