Samedi soir, se tenait l’élection de Mister France 2026, concours de beauté organisé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). 28 jeunes hommes y ont participé et c’est Maxence Brovillé qui en est sorti vainqueur.
Né en Martinique, ce garçon de 26 ans représentait la région Auvergne, dans laquelle il vit depuis le début des années 2000. Mesurant 1m93 et pesant 82 kilos, il se destinait à une carrière de tennisman professionnel. Licencié du Stade Toulousain Tennis Club, le « beau gosse » avait même atteint la 708e place au classement ATP au cours de l’année 2023.
Au mois de février 2024, l’Agence internationale d’intégrité du tennis (ITIA) l’a provisoirement suspendu pour des suspicions de matchs truqués remontant à plusieurs années auparavant. Il avait ensuite écopé de sept annnées de suspension ainsi qu’à une amende de 5 000 dollars pour refus de coopérer à l’enquête.
Mister France 2026, un lauréat nommé Maxence Brovillé
« J’ai ressenti une grande injustice, avait-il alors réagi dans la Dépêche du Midi. J’ai été acquitté de toutes les charges suivantes officiellement : matches truqués, affiliation à un réseau criminel, refus de coopérer pour l’interview d’avant-match. La seule et unique charge retenue encore à l’heure actuelle contre moi est le non-partage de mon appareil électronique. »
Désormais installé à Lyon, Maxence Brovillé travaillerait dans le secteur de la finance. Il avait été repéré sur Instagram par une agence de mannequinat, avant de tenter le concours Mister France, qu’il a perçu comme « un nouveau challenge ».








