CAN 2025 / Maroc – Comores : La statistique favorable aux Lions

Le Maroc joue, en ce moment, contre les Comores en match d’ouverture de la CAN 2025. Les Lions de l’Atlas, soutenus par leur public, sont tenus en échec par les Coelacanthes. Mais ils peuvent espérer.

Sous une pluie battante, le prince Moulay El Hassan a donné le coup d’envoi de la 35è coupe d’Afrique des nations. Après la phase protocolaire, place au jeu. Brahim Diaz a donné le premier coup de patte de la compétition, dans un stade plein. Le public, soudé derrière son équipe a donné de la voix. Le Maroc a tenté de s’imposer dès l’entame de la partie. Mais la résistance comorienne a tenu bon. Un penalty raté, un appel de la VAR, la domination marocaine est complète. Mais jusque-là stérile.

La seconde mi-temps pourrait être bien déterminante. Le Maroc dispose d’une statistique mémorable. Sur les 3 dernières éditions, les Lions ont remporté leurs premières sorties. Que ce soit en 2019, en 2021 ou en 2023, le Maroc a toujours gagné son premier match de la CAN. Ceci pourrait donc apporter un boost au moral de Walid Regragui et sa troupe.

Cependant, la CAN 1988 pourrait donner des frissons. C’était aussi à domicile. Et cette année là, les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec lors de leur première rencontre. Le Maroc avait concédé un match nul (1 but partout) face au Zaïre, aujourd’hui RDC.

L’histoire du domicile va-t-elle se répéter ? Ou le Maroc réussira-t-il à maintenir la dynamique contemporaine ? Encore 45 minutes.

Lire l'article CAN 2025 / Maroc – Comores : La statistique favorable aux Lions sur Africa Top Sports.

Espace publicitaire · 300×250