

Le Maroc est le centre du football africain, à partir de ce dimanche. Le royaume accueille la CAN 2025 qui se joue jusqu’au 18 janvier 2026. Le match d’ouverture bouclé, place à la compétition !
Les Lions de l’Atlas ont pris le dessus sur les Cœlacanthes, en levée de rideau de la compétition. Les 2 autres équipes du groupe A entrent en jeu, lundi. Toujours en quête d’un sacre sur le continent, les Aigles du Mali disputent un match piège face à la Zambie. Vainqueurs de la CAN 2012, les Chipolopolo débarquent dans la peau d’outsiders. Mais ils veulent briller et retrouver la gloire. Après s’être libérée de son sélectionneur à quelques semaines de la compétition, la Zambie se montre sereine.
Eagles photoshoot incoming
Mali looks ready to chase glory in the #TotalEnergiesAFCON2025
pic.twitter.com/13kJB4sFmV
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 18, 2025
Autre groupe à entrer en lice lundi, c’est le groupe B. Les septuples champions d’Afrique, l’Egypte, seront face à l’Angola. Mohamed Salah, Omar Marmoush et les autres Pharaons ont une seule mission : retrouver le sommet des Pyramides, à partir de l’Atlas. Mais il faudra faire attention à une équipe angolaise bien déterminée. Les Palancas Negras veulent tourner la page de la désillusion des éliminatoires de la coupe du monde. Après avoir échoué à se qualifier, l’Angola veut se consoler avec une belle performance à la CAN.
Enfin, l’Afrique du Sud sera aux prises avec le Zimbabwe. Les Bafana Bafana, considérés par certains comme favoris de la CAN 2025 vont fouler la pelouse du grand stade de Marrakech. Entre confiance et volonté de conclure la belle dynamique de ces dernières années, Hugo Broos et ses joueurs seront face à une équation zimbabwéenne, à éviter.
Programme du lundi 22 décembre à la CAN 2025
14h00 : Mali – Zimbabwe (Stade Mohamed V)
17h00 : Afrique du sud – Angola (Marrakech)
20h00 : Égypte- Zimbabwe (Agadir)
Lire l'article CAN 2025 : Egypte, Mali, Afrique du sud, le programme de ce lundi sur Africa Top Sports.









