
Météo-France a placé l’Hérault en vigilance orange pour crue ce samedi 20 et ce dimanche 21 décembre. Les pluies restent soutenues sur le Languedoc, avec un renforcement attendu sur les Cévennes. Une aggravation de la vigilance demeure possible dans les départements voisins.
Dans son dernier bulletin, Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance orange pour "crues" le samedi 20 et le dimanche 21 décembre. Les précipitations sur le Languedoc, qui restent actives ce samedi 20 décembre, concerneront surtout les Cévennes, jusque là moins arrosés que l'Est de l'Hérault. "Le temps sera durablement perturbé sur le Languedoc", prévient l'agence météorologique.
Un nouvel épisode pluvieux sévira sur les Cévennes dimanche, et se renforcera en cours de journée. Le maximum de cumuls s'étend d'un axe allant du nord est de l'Hérault au Mont Lozère.
Une aggravation de la vigilance reste possible sur les départements du Gard, de l'Hérault et de la Lozère en fonction de l'intensité et de la localisation des pluies prévues.
Pour samedi 20 décembre 2025 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 20, 2025
🟠 1 département en Vigilance orange
Pour dimanche 21 décembre 2025 :
🟠 1 département en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/NTyiKqa3xp








