Aquagym prénatale à Calvi-Balagne, un accompagnement doux et humain pour les futures mamans
Bouger, se détendre et se préparer à l’arrivée de bébé, chaque jeudi, les futures mamans se retrouvent à la piscine intercommunale de Calvi-Balagne pour des séances d’aquagym prénatale, alliant bien-être, préparation à la naissance et moments de partage.
Aquagym prénatale à Calvi-Balagne, un accompagnement doux et humain pour les futures mamans
Chaque jeudi matin, la piscine du complexe sportif intercommunal de Calvi-Balagne accueille un rendez-vous particulier, celui des séances d’aquagym prénatale, encadrées par la sage-femme Claire GA, en collaboration avec l’équipe du bassin. Une activité à la fois sportive, thérapeutique et profondément humaine, qui séduit de plus en plus de futures mamans… et parfois leurs conjoints.


« Ce n’est pas de l’aquagym classique, c’est de la gym prénatale »
Sage-femme basée à Belgodère et Calenzana, Claire GA tient à préciser l’intitulé. « Je dirais plutôt aquagym périnatale. Ça s’adresse uniquement aux femmes enceintes. Ce n’est pas du tout du post-partum. Ce serait une autre formation que je ferai sûrement plus tard». Les séances sont ouvertes aux futures mamans, mais aussi à leurs partenaires, s’ils le souhaitent.« Il y a également les compagnons et compagnes qui sont invités à venir. Cela permet de renforcer la sensation du couple, et même du trio avec le bébé». 
 
Préparer la naissance… dans l’eau
Ces séances vont bien au-delà du simple exercice physique. « C’est une vraie préparation à la naissance. Il y a un côté théorique, avec des informations sur l’accouchement et l’arrivée de l’enfant, mais surtout un travail corporel », continue Claire Ga, avant d’ajouter, « la grossesse modifie profondément le corps. Il y a beaucoup de changements au niveau du diaphragme, du périnée, de la sangle abdominale. L’objectif, c’est d’aider les femmes à se sentir mieux dans leur corps, à mieux sentir leur bébé». 
L’eau joue un véritable rôl...

CNI en libre accès. Primu media pure player di Corsica Per voi, incù voi in ogni locu. Premier média pure player corse. Pour vous, avec vous partout
Espace publicitaire · 300×250