
À deux pas du CHU Carémeau, l'espace du Berceau commence à bien se remplir, proposant une offre diversifiée mêlant santé et bien-être. Courant octobre, une idée a traversé l'esprit de Carla Tebib et de ses deux associés Matéo et Léa : proposer une offre de pilates reformer à Nîmes. "On s'est dit, pourquoi pas le proposer à notre manière ?", confie la première nommée. C'est ainsi qu'au début du mois de janvier, plus exactement le 5, Maison Pilates voit le jour, au niveau -1 du bâtiment.
Très en vogue depuis de nombreuses années, le pilates possède la particularité de faire travailler les muscles profonds sans impact, dans une idée de sport santé, adapté à toutes les catégories d'âge. Il renforce, améliore les postures du dos et fait travailler le périné. Dans sa spécificité "reformer", le pilates se pratique par le biais d'une machine pour rajouter de la tension, notamment à l'aide de ressorts, offrant un résultat plus intense. "Il faut être gainé tout au long du mouvement pour utiliser les sangles et faire bouger le chariot accroché", raconte Carla.
Depuis le début, ce n'est que du bonheur pour la jeune femme. "On est super contents. Beaucoup sont venus découvrir après avoir vu la pratique sur les réseaux sociaux, puis ont adhéré. On a eu que des bons retours. Nos quatre coachs peuvent suivre chaque personne, pour un vrai accompagnement tout au long des séances et des différents mois". Le choix de cours à sept personnes maximum permet de ne délaisser personne et d'aiguiller les sportifs à bien réaliser le mouvement. Le tout dans un aspect chaleureux comme à la maison, d'où le nom.
C'est également le moyen de mettre un premier pied à l'étrier lorsqu'on veut commencer la pratique, et enlever le plus d'aprioris de sa tête sans brûler les étapes. "Tout le monde a la capacité d'y arriver. Il ne faut pas oublier que c'est une pratique de sport santé à la base, qui protège toutes les articulations et qui n'a que des effets positifs", rassure Carla.
Ouvert pour le moment du lundi au vendredi (lundi : 12h30-13h20 / 13h30-14h20 ; mardi au vendredi : 8h - 19h20 (créneaux : 8h-8h50, 9h-9h50, 12h30-13h20, 13h30-14h20, 17h30-18h20, 18h30-19h20), l'engouement fut tel que des demandes d'ouverture de nouvelles séances a été soumise. Dès le mois de février, le lundi aura les mêmes créneaux que les autres jours de la semaine, et Maison Pilates sera ouvert le samedi matin. Tous les jours dès 7h du matin, il sera désormais possible de venir se réveiller et pratiquer le pilates reformer avant d'aller au travail. Pour les plus tardifs, une séance de 19h30 à 20h30 sera créée. Le dimanche ne sera pas en reste, puisque les trois associés aimeraient ouvrir un dimanche par mois, dans une ambiance plutôt festive, avec DJ set, coaching et potentiellement un brunch.
Afin de faire découvrir la pratique au plus grand nombre, Maison Pilates organise le samedi 31 janvier, une journée portes ouvertes de 10h à 18h (-30% toute la journée). "Si quelqu'un a des apprioris, ça permettra de les casser et de montrer comment ça fonctionne", promet Carla Tebib. Pour l'occasion, "Le Minot" préparera un apéritif dinatoire, et la marque nîmoise 8bornes s'associera avec Maison Pilates pour proposer une collaboration vestimentaire. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être la chance de gagner des cadeaux aux deux tombolas organisées à 17h.
Prix d'une séance : 35 euros (séance d'essai : 20 euros)
Carte de cinq séances : 150 euros
Carte de dix séances : 280 euros
Offre étudiante : -20% toute l'année








