Paris ne fait pas mieux que l’ASVEL et Monaco

Sale soirée pour le basket français en Euroligue ! Nos trois représentants se sont inclinés lors de la 23e journée. Après Monaco battu par l’Etoile Rouge de Belgrade après prolongation et l’ASVEL balayée par le Zalgiris Kaunas à l’Astroballe, c’est le Paris Basketball qui est tombé sur le parquet de Valence. Le 4e du classement l’a emporté 98-84 face au 17e (qui s’était imposé de quatre points à l’aller au mois de novembre) en menant cette rencontre du début à la fin.

Paris rate son entame

A l’instar de l’ASVEL, le match a mal commencé pour les Parisiens, qui se sont retrouvés menés 15-2 après un peu plus de trois minutes de jeu. Les Valencians sont ensuite restés plus de quatre minutes sans marquer, mais Paris n’en a pas vraiment profité (16-6), et à la fin du premier quart, le champion de France était mené 27-16. Dans le deuxième, le club espagnol n’a pas tremblé et les Parisiens n’ont jamais compté moins de huit points de retard (50-42, mt). Le troisième quart a été encore plus difficile pour les hommes de Francesco Tabellini, qui n’ont inscrit que onze points, tout en encaissant 20 (70-53, 30e).

Seulement 14 points pour le meilleur marqueur parisien

Il aurait fallu un miracle dans le dernier quart pour que Paris revienne, et il n’a pas eu lieu, loin de là. Valence a fait grimper l’écart jusqu’à +21 (80-59) avant de se relâcher en fin de match et éviter aux Parisiens une défaite encore plus cuisante. Kameron Taylor a été le grand artisan de la victoire espagnole, avec ses 28 points et 6 rebonds. Côté parisien, Justin Robinson termine meilleur marqueur avec 14 points. Nadir Hifi a dû se contenter de 8 points en 17 minutes, à 3 sur 9 aux tirs. Suite à cette 15e défaite en 22 matchs, le Paris Basketball se retrouve à six victoires de la 10e place synonyme de play-in. Prochain match : contre Dubai (13e) jeudi à l’Adidas Arena.

Les marqueurs parisiens : Nifi (8), Cavalière (2), Robinson (14), Herrera (6), Rhoden (9), Stevens (8), Dokossi (7), Faye (3), Shahrvin (4), Morgan (12), B’Baye (7), Ouattara (4)

Espace publicitaire · 300×250