
Après les premiers portraits dévoilés le lundi 19 janvier 2026, M6 s’apprête à dévoiler la suite des agriculteurs prenant part à cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Des portraits que l’on peut d’ores et déjà découvrir sur M6+.Les téléspectateurs doivent se tenir prêts. Cette nouvelle salve de portraits risque de fortement les émouvoir tant les histoires des agriculteurs et agricultrices à découvrir la semaine prochaine se trouvent remplies d’expériences très difficiles et émouvantes. Les mouchoirs vont devoir se trouver non loin de votre canapé pour pouvoir rapidement sécher vos larmes.
Benoît, prêt à trouver l'amour après ses échecs
Dans ce nouvel épisode de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs vont faire la rencontre de Benoît du Grand Est. Cet éleveur de vaches et céréalier, fan de techno, il a rejoint l’exploitation familiale en 2019. Il habite seul, à seulement 15km de l’exploitation. Après des échecs dans une agence matrimoniale et sur les applis de rencontre, il a fait le choix de tenter sa chance dans L’amour est dans le pré. Trop souvent considéré comme "le bon pote", l’agriculteur espère trouver celle qui l’acceptera enfin, après trois ans de célibat. Comme les autres candidats, Benoît n’a pas vraiment de critères physiques. Qu’il s’agisse d’une blonde ou d’une brune, avec des formes ou non, le jeune célibataire se dit prêt à rencontrer tout le monde pour trouver sa moitié et fonder une famille.
Les terribles drames auxquels a fait face Yannick avant "L'amour est dans le pré"
Yannick, éleveur de vaches allaitantes en Normandie va lui aussi fortement émouvoir Karine Le Marchand dans le prochain épisode. Ce retraité, qui continue de superviser le travail à la ferme qu’il a fait reprendre à des proches qu’il connaît depuis 35 ans, Bénédicte et Pascal, a connu des années très difficiles. En plus d’avoir perdu son épouse en 2021, il a également perdu l’un de ses deux enfants par le passé."Il a eu deux enfants, il en a perdu un. Et il a encore un enfant qui s’appelle Antoine, qui porte un handicap. La personne qui le rencontrera va devoir l’accepter", va indiquer le père de famille ayant repris son exploitation. En effet, Antoine, toujours aux côtés de son père, ainsi que Fabian, malheureusement décédé, sont tous les deux venus au monde avec un handicap psychomoteur.Les médecins ont décelé une tumeur au cerveau chez Fabian le rendant aveugle. Ne pouvant pas être opéré enfant, les médecins ont attendu les 15 ans du garçon pour tenter une opération qui n’a malheureusement pas fonctionné. "On l’a opéré 8 ou 9 fois", va révéler l’agriculteur, malgré de longs mois à l’hôpital, le jeune homme a perdu la vie à l’hôpital. De son côté, Yannick a également la santé fragile. Face à Karine Le Marchand, celui-ci va lui indiquer avoir été victime de deux arrêts cardiaques.
Vincent, libéré après son coming-out
Vincent, apiculteur d’Auvergne-Rhône-Alpes, recherche l’homme de sa vie. Après avoir "tenté" avec une fille sans vraiment aller jusqu’au bout, le jeune homme a fait son coming-out à 20 ans. Une orientation sexuelle qui n’a pas gêné ses parents bien au contraire. Ces derniers ont très bien accueilli la nouvelle, presque de manière insignifiante comme va le raconter l’agriculteur à Karine Le Marchand. Après plusieurs relations avec les hommes, le candidat de L’amour est dans le pré a connu une terrible histoire. Sous emprise, il a en effet longtemps vécu avec un pyromane ayant mis le feu à sa ferme et à celles situées aux alentours. Il aura fallu deux ans à l’apiculteur pour se libérer de cette emprise et tourner la page. Aujourd’hui, il cherche un homme capable de lui dire "fais tes valises, on se casse". Un homme dynamique, qui bouge, qui a ses copains, capable de s’installer sur l’exploitation de Vincent.
La benjamine de "L'amour est dans le pré" souffre de la même maladie que Gregory Lemarchal
Ce nouvel épisode de L’amour est dans le pré va aussi permettre aux téléspectateurs de découvrir la benjamine de cette saison, Manon, éleveuse de chevaux en Occitanie. Cette jeune femme, très proche de sa maman, a justement été poussée par celle-ci pour participer au programme de M6 pour trouver l’amour. Atteinte de mucoviscidose, elle a donc souvent dû se faire hospitaliser plus jeune. "Elle ne dépassera pas les 18 ans et ne connaîtra pas la vie adulte", lâchaient les médecins à la maman de Manon qui a découvert sa maladie à l’âge de 3 ans. Désormais, la mucoviscidose se "soigne super" bien, va rassurer la candidate de L’amour est dans le pré en indiquant que, grâce à un nouveau traitement, elle a pu gagner 20% de capacité respiratoire : "du coup, j’ai une vie bien plus normale, j’ai juste deux cachets à prendre par jour et je n’ai plus besoin de kinésithérapie". Lors d’une rencontre associative, Manon a rencontré la mère de Gregory Lemarchal, qui oeuvre pour la lutte contre la mucoviscidose grâce à leur association créée suite à la disparition de leur fils, qui a su lui donner le courage pour combattre la maladie et lui payer des cours d’équitation en plus de son premier cheval. Après avoir connu plusieurs relations, dont une sérieuse, elle a été trompée sur la fin de cette "grosse histoire". Depuis, elle n’a plus réussi à véritablement connaître l’amour. Elle cherche des hommes plus vieux qu’elle. Même si elle apprécie le romantisme, elle ne souhaite pas avoir un "canard".







