"Hier, j’ai tenté de mettre fin à mes jours…" : un ancien candidat de Koh-Lanta et des Anges fait une tentative de suicide

En 2011, Gérard remportait la saison 11 de "Koh Lanta" sur TF1. Saison tournée en Indonésie, dans l'archipel de Raja Ampat. À l’époque, parmi ses adversaires se trouvait Anthony, un professeur de fitness âgé de 23 ans et originaire de Meurthe-et-Moselle. Premier membre du jury final, ce dernier n'est pas parvenu à rester jusqu'au bout de l'aventure. Toutefois, cette première expérience télévisée lui a permis de se faire remarquer par d'autres chaînes.

C'est ainsi que dès l'année suivante, Anthony a été appelé pour participer à la quatrième saison des "Anges" à Hawaï et diffusée sur NRJ 12. Au casting notamment : Amélie Neten, Nabilla ou encore Marie Garet et son ex-Geoffrey. Proposition qu'il a accepté donc l'optique de "devenir coach sportif aux USA". Malheureusement, quatorze ans plus tard, l'ex-membre de la tribu jaune semble être au plus mal.Preuve en est, ses deux dernières publications en story de son compte Instagram. Stories dans lesquelles le jeune homme de 37 ans évoque son profond mal-être et se livre à cœur ouvert à ses abonnés. Une prise de parole particulièrement inquiétante. "Hier, j'ai tenté de mettre fin à mes jours", commence-t-il à écrire en préambule d'un premier message.

Capture Instagram

Anthony Amar : l'ancien candidat de "Koh Lanta" et des "Anges" sans filtre sur son ras-le-bol

Au fil des lignes, Anthony Amar tente d'expliquer ce qui ne va pas. "Je déconstruis beaucoup de choses en moi et dans ce processus que je parcours "seul" je confronte toute ma noirceur. Je ne fuis pas avec de la boisson, des substances, des relations ou du déni. J'affronte de plein fouet l'abandon et le décès de mon père, l'arrêt de contact avec ma famille, mes histoires d'amour passées et mes blessures que je masquais sous mes performances physiques", raconte le Nancéien bodybuildé.Mais alors "pourquoi avoir voulu mettre fin à mes jours ?" s'interroge l'ancien candidat de télé-réalité qui promet de se mettre à nu. La vérité ? "Je ne me verse plus de salaire depuis deux ans. Plus rien… Je survis. Je pourrai tomber dans l'argent facile mais non… Profiter de mes réseaux mais non…", poursuit-il avant d'évoquer sa situation amoureuse. "J'ai quitté une relation de plus de deux ans alors qu'on parlait mariage et enfants. J'ai tout donné et on m'a définitivement fermé cet accès. Ça m'a anéanti", ajoute-t-il.Son rêve désormais ? Tout recommencer. "Aujourd’hui, je veux quitter cette région et tout recommencer ailleurs. J'ai même voulu quitter ce monde", conclut Anthony qui, espérons-le, donnera rapidement de ses nouvelles à ses abonnés.

Capture Instagram
Espace publicitaire · 300×250