
Journée faste pour Victor Wembanyama, lundi. Le matin, l’intérieur tricolore a en effet appris sa sélection pour le All-Star Game. Et un an après être devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Spurs à avoir disputé le match des étoiles, l’ancien Parisien est également désormais le premier joueur français à être retenu dans le cinq titulaire. Conséquence de sa cinquième place du vote à l’Ouest.
Et dans l’après-midi, « Wemby » a livré face à Utah une prestation digne d’un All-star. Porté par une belle réussite à longue distance comme en atteste son 7 sur 12 derrière la ligne des trois points, il a en effet rendu 33 points à 10 sur 16 aux tirs, 10 rebonds, 2 contres et 2 interceptions en seulement 26 minutes. De quoi permettre à San Antonio de passer une soirée somme toute tranquille.
Malgré une alerte dans le deuxième quart, les Spurs, qui menaient déjà de dix points dans le premier quart (34-24) et ont compté jusqu’à 23 points d’avance dans la dernière ligne droite (112-89), l’ont en effet emporté 123-110, confortant ainsi leur deuxième place à l’ouest derrière le Thunder.
Les Spurs doivent enchaîner à Houston
Si Victor Wembanyama a été le plus en vue côté texan, pas moins de six joueurs ont terminé avec plus de dix points, Stephon Castle inscrivant notamment 18 points à 5 sur 9 aux tirs et De’Aaron Fox suivant avec 14 unités. Les Spurs ont également terminé la rencontre avec 56% de réussite aux tirs (44 sur 79), dont 42% à trois points.
San Antonio ne va pas avoir le temps de savourer puisque les Spurs ont rendez-vous la nuit prochaine à Houston, pour affronter les Rockets, l’un des autres candidats aux places d’honneur dans la Conférence ouest.






