
L’affaire n’a évidemment pas fait autant de bruit que celle liée à la décision des Sénégalais de rentrer aux vestiaires après le penalty accordé au Maroc dans les derniers instants du temps réglementaire. Mais comme face au Nigeria, l’attitude des Marocains autour de la serviette d’Edouard Mendy a suscité de très vives réactions.
Comme en témoignent les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, des stadiers marocains ont en effet tenté à plusieurs reprises de subtiliser la serviette du gardien sénégalais, d’autant plus utile que la pluie redoublait. Et tandis que Yehvann Diouf, le troisième gardien sénégalais, tentait de protéger le précieux bien, certains joueurs marocains y ont à leur tour mis leur grain de sel.
C’est notamment le cas d’Ismael Saibari, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas. Après avoir lancé une des serviettes d’Edouard Mendy dans les tribunes, il n’a pas hésité à se camper devant Yehvann Diouf afin de s’emparer à nouveau de ladite serviette, offrant une scène surréaliste.
Une longue poignée de mains après le match
Mais le joueur du PSV Eindhoven a visiblement eu des remords. Il s’est en cout cas rendu à l’hôtel des Sénégalais, lundi, pour s’expliquer avec Edouard Mendy et présenter ses excuses. Si la teneur des échanges entre les deux hommes n’a pas filtré, une vidéo les montre se serrer longuement la main et échanger.
« Pour moi, c’était juste des serviettes, rien de plus, pour sécher les gants, le visage. Peut-être qu’il y a un peu de folklore autour de ces serviettes-là, mais pour moi, c’était quelque chose de banal. J’ai été tout aussi surpris que vous quand j’ai vu qu’on a essayé de les prendre, avait confié Yehvann Diouf après le match. On avait vu avec le Nigeria déjà qu’à chaque fois qu’il y avait les serviettes qui étaient mises, en général, les stadiers passaient derrière pour les récupérer. Je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait, mais je trouve que ce n’était pas fair-play, en tout cas de leur part. Après, j’ai essayé de faire en sorte que Doudou soit dans les meilleures conditions, parce qu’on a besoin de mecs comme lui à 100 % concentrés sur le terrain. »






