Nigeria : deux églises attaquées, plus de 160 chrétiens portés disparus

Plus de 160 fidèles ont été kidnappés, dimanche 18 janvier. Des individus armés ont attaqué deux églises dans un petit village isolé de l’État de Kaduna, dans le nord du pays, révèle Reuters. Les forces de l’ordre ne connaissent pas encore le nombre exact de victimes. Les lieux restent difficiles d’accès à cause du mauvais état des routes dans les environs.

Une recrudescence des enlèvements de masse

Le nord-ouest du Nigeria connaît une recrudescence des enlèvements de masse, notamment depuis le mois de novembre 2025, perpétrés par des bandes armées opérant depuis des enclaves forestières, attaquant des villages, des écoles ou encore des lieux de culte. En réponse, le gouvernement américain avait mené des frappes militaires le jour de Noël, dans l’État de Sokoto.

Le révérend John Hayab a déclaré à Reuters par téléphone que 172 fidèles avaient été enlevés et que neuf d’entre eux s’étaient ensuite échappés, laissant 163 personnes toujours détenues. Au Nigeria, les chiffres initiaux après des enlèvements de masse varient souvent considérablement.

L’article Nigeria : deux églises attaquées, plus de 160 chrétiens portés disparus est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

Espace publicitaire · 300×250