
Exit Anthony, Géraldine, Célia, Pierrick et Samuel… Alors que le dernier épisode de la saison 20 de "L'amour est dans le pré" a été diffusé sur M6 le 1er décembre dernier, la chaîne n'a pas perdu de temps. En effet, le coup d'envoi de la 21e saison sera donné ce lundi 19 janvier à 21 heures 10. Une excellente nouvelle pour les fidèles du programme qui a été lancé en 2005. Mais alors à quoi faut-il s'attendre cette année ?D'ores et déjà, pas de changement à la présentation. Karine Le Marchand, proche des agriculteurs, a rempilé pour une saison supplémentaire sans hésitation et ce alors qu'elle doit désormais gérer son Domaine des Belles Âmes à Aix-en-Provence et le club de célibataires qui porte le même nom. Il n'empêche que ce 19 janvier, les téléspectateurs la retrouveront bel et bien aux côtés des quatorze participants de cette 21e saison.Pour rappel, la diffusion de "L'amour est dans le pré" se fait en deux temps. Tout d'abord, ces 19 et 26 janvier, les candidats se présenteront grâce à leurs portraits. Portraits qui vont ensuite leur permettre de recevoir du courrier. Mais, entre la diffusion des portraits et l'ouverture des premières lettres, il va falloir patienter. L'an dernier, il s'est écoulé huit mois entre ces deux étapes.
"L'amour est dans le pré" : qui sont les candidats de cette 21e saison ?
Quatorze candidats seront en quête d'amour cette année. Dix hommes et quatre femmes âgés de 24 à 64 ans. Commençons par Mesdames… Voici celles qui cherchent leur âme sœur.
- Justine, 34 ans, est gérante d'une ferme pédagogique en Auvergne-Rhône-Alpes composée de 150 animaux.
- Karène, 51 ans, est éleveuse de chevaux en Bretagne. Maman de deux filles, c'est seule qu'elle a bâti son écurie.
- Manon, 24 ans, est éleveuse de chevaux également mais en Occitanie. Atteinte de la mucoviscidose depuis l'enfance, elle se bat depuis pour vivre "comme les autres". Elle est la benjamine de la saison.
- Marie-Christine, 63 ans, est polyculture élevage en Occitanie. Ancienne comptable et gérante de restaurant et de station-service, cette grand-mère dynamique est revenue en Ariège "pour gérer l'exploitation familiale avec son frère et son neveu", détaillent nos confrères. C'est sa sœur qui l'a inscrite à l'émission.
Côté Messieurs, il y aura cette fois dix candidats.
- Anthony, 29 ans, est maraîcher bio en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce fils d'agriculteurs est "maraîcher bio" et papa d'un petit garçon prénommé Téo et âgé de 4 ans. Sportif et amateur de cuisine, le quasi-trentenaire est aussi fan de rugby.
- Benoît, 38 ans, est céréalier et éleveur laitier en Haute-Marne. Au total, ce dernier gère 410 hectares et 180 bovins. Dyslexique, cela ne l'a pas empêché de terminer ses études en qualité de "major de promo". Actuellement, il vit avec ses parents, son cousin et son husky Chaddok.
- Clément, 40 ans, est céréalier en Eure-et-Loir depuis 2018 mais également très investi dans son club de foot. Son rêve : fonder enfin une famille.
- Daniel, 55 ans, est éleveur de 120 moutons et tondeur de compétition dans le Pas-de-Calais. Ancien DJ, ce passionné est père de deux grands enfants.
- Étienne, 39 ans, est éleveur laitier en Normandie et travaille en binôme avec son frère Fabien qui participera aussi à cette nouvelle saison de "L'amour est dans le pré" ! Si Étienne est passionné de photo et de surf, son petit frère âgé de 27 ans est également un adepte de sensations fortes comme le surf, le roller, le hockey ou encore l'accrobranche.
- Jean-Louis, 52 ans, est producteur de tabac et de fraises en Aquitaine. Pour sa part, il vit toujours avec sa mère italienne âgée de 85 ans et au caractère bien trempé.
- Jean-Marie, 63 ans, est céréalier en Charente-Maritime. Surnommé Ferrayou, ce dernier est papa d'un garçon prénommé Landry et profite toujours de joyeux moments aux côtés de sa mère Colette âgée de 94 ans.
- Vincent, 29 ans, est apiculteur dans l'Ain et veille quotidiennement sur plus de 300 ruches. Passionné par les jeux de société, il se lance dans l'aventure "ADP" avec… Justine, elle aussi candidate de cette prochaine saison.
- Yannick, 64 ans, est un éleveur retraité dont le parcours ne devrait pas laisser les téléspectateurs insensibles. Et pour cause… Ce dernier a perdu sa femme il y a trois ans ainsi que l'un de ses enfants. Désormais, il consacre sa vie à Anthony, son autre fils âgé de 31 ans, qui est handicapé psychomoteur et avec qui il entretient une relation ultra-fusionnelle.
Pour rappel, les premiers portraits seront diffusés ce lundi 19 janvier à 21 heures 10 sur M6. D'ores est déjà l'épisode de ce jour est disponible sur la plateforme M6+.







