
Coup d’envoi pour la 21e saison de L’amour est dans le pré ce lundi 19 janvier 2026. M6 diffuse en effet la première partie des portraits de cette nouvelle édition. Comme chaque année, Karine Le Marchand rend visite aux agriculteurs et agricultrices pour connaître leurs attentes, leur passé amoureux, et savoir quels traits de leurs caractères ils vont devoir améliorer pour espérer trouver l’âme sœur.Cette année, 10 hommes et 4 femmes vont tenter de trouver l’amour dans le programme de la Six. 14 agriculteurs dont deux frères qui devraient fortement émouvoir les téléspectateurs. Retour sur les premiers portraits de cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré.
Jean-Louis, un amoureux des "Cathy"
Le premier à ouvrir le bal se nomme Jean-Louis, 52 ans, producteur de légumes en Aquitaine. Ainsi que Benoît, éleveur laitier du Grand-Est. En effet, pour démarrer cette nouvelle édition, Karine Le Marchand a décidé de recevoir ces deux candidats dans un premier temps dans une salle d’attente un peu spéciale. Une fois les rencontres faites entre les deux agriculteurs, Jean-Louis va suivre l’animatrice pour se confier sur sa vie.Le producteur de légumes va indiquer vivre avec sa maman qui a du mal à marcher. Mais que la future élue de son cœur se rassure, Jean-Louis se sent prêt à prendre un appartement pour s’éloigner de sa maman, dans le cas où il trouve l’amour. Mais pour le moment, il n’en ressent pas le besoin. En ce qui concerne sa vie sentimentale, le candidat de L’amour est dans le pré, trop gentil qui "s’enflamme trop vite" va révéler avoir connu de nombreuses histoires sérieuses. Et, ce, toujours avec Cathy. Après trois histoires sérieuses, qui ont malheureusement mal fini, avec des Cathy, il espère trouver une quatrième Cathy qui, cette fois-ci, le comblera de bonheur. Et si une autre femme ne portant pas le prénom Cathy se trouve charmée par l’agriculteur, qu’elle se rassure, elle aura toutes ses chances dans le cas où elle apprécie rouler jusqu’à l’océan, situé à 150 km de chez lui, pour passer une journée à la plage et finir la journée dans un restaurant. Hormis un âge qui avoisine les 55 ans, Jean-Louis n’a pas de critères précis. Blonde ou brune, ronde ou fine, qui a des enfants ou non, l’agriculteur se dit ouvert à toutes les femmes tant qu’elles partagent ses passions.
Deux frères dans la prochaine saison de "L'amour est dans le pré"
Dans l’épisode ce lundi 19 janvier 2025, Karine Le Marchand va réserver une belle surprise aux téléspectateurs en présentant deux frères, éleveurs de vaches laitières en Normandie, Fabien et Étienne, qui ont 12 ans de différence. Les deux ont repris l’entreprise familiale tenue par leurs parents. Fabien est parti en Australie pour travailler dans des fermes de l’autre côté du monde. Mais un an plus tard, le principal intéressé a fait le choix de revenir et suivre son frère dans la reprise de l’entreprise familiale. Etienne est une personne généreuse qui fait attention aux autres mais qui n’est malheureusement pas sûr de lui selon son frère qui l’a motivé à participer à L’amour est dans le pré à deux. "La solitude le pèse beaucoup et j’avais envie qu’il rencontre quelqu’un", va-t-il révéler très ému. "Le fait que je vois Etienne approcher de la quarantaine… je sais qu’il a toujours rêvé d’avoir une famille, c’est ça aussi qui m’a motivé à l’inscrire à l’émission. Je n’ai pas envie d’être dans la même situation dans le futur donc je me suis inscrit aussi", va-t-il ajouter en larmes.
Des frères présents l'un pour l'autre, qui espèrent fonder une famille
Après cette présentation, Etienne va revenir sur ses histoires d’amour. Le candidat de L’amour est dans le pré va révéler à Karine Le Marchand avoir réellement vécu une véritable histoire d’amour avec sa colocataire par le passé. Aujourd’hui, cela fait 6 ans que l’agriculteur n’a pas connu l’amour. Comme pour Jean-Louis, Étienne n’a aucun critère physique pour la prochaine élue de son cœur.Passionné de surf, de moto-cross et badminton, le candidat de L’amour est dans le pré se dit prêt à fonder une famille : "Je veux créer un cocon avec une compagne et partager une vie à deux. J’adore tellement les enfants que j’aimerais en avoir plusieurs. Si elle en a déjà un ou deux, ça va, mais j’en veux un".Quant à Fabien, le frère d’Étienne de 27 ans a décidé de tenter sa chance dans L’amour est dans le pré après ses échecs sur les sites de rencontre. Persuadé de ne pas savoir séduire, l’éleveur de vaches reste conscient qu’il aura du mal face aux femmes qui vont venir à sa rencontre. En colocation à huit, le jeune homme rassure la future élue de son cœur, il quittera sa colocation pour s’installer avec sa muse. "Si tu peux être papa avant 30 ans c’est bien, tu peux profiter plus. Trois enfants ça serait bien. Si je peux éviter quelqu’un qui a déjà des enfants je préfère. Je trouve ça dommage de ne pas vivre les premiers instants avec son bébé", va-t-il indiquer.
Karen, sans filtres sur ses envies au lit
Au cours de ces portraits, les téléspectateurs de M6 pourront faire la rencontre de Karen en Bretagne, une éleveuse de cheveux au caractère bien trempé. Maman de deux filles, la candidate de L’amour est dans le pré a beaucoup de mal à se sentir bien dans sa peau. Elle recherche ainsi l’homme qui saura se montrer tendre et l’accepter comme elle est. Et même avec le père de ses filles, elle va révéler n’avoir jamais ressenti l’amour d’un homme. "Je ne voulais pas me séparer de mes enfants avec une garde alternée donc je suis restée", va-t-elle confier.Célibataire depuis deux ans, Karen a pris les rênes de son destin en espérant trouver un cavalier pour la vie. Un homme qui aime le cinéma, les brocantes, le restaurant et prendre des cours de rock. Mais s’il n’est "pas danse", cela ne posera pas de problèmes assure l’agricultrice. Idem au niveau du physique. Qu’il s’agisse de la couleur de peau, qu’il soit chauve ou non, l’éleveuse de chevaux se dit prête à trouver l’amour, quel que soit le physique. Tant qu’il est heureux de vivre et a de l’humour, il n’y aura aucun souci.Côté vie sexuelle, il va falloir répondre aux attentes de l’agricultrice. "Femme qui rit à moitié… j’aime le sexe, pour moi c’est important et j’aime ça, je le dis. Je ne veux pas un homme qui fasse l’étoile de mer. Je veux quelqu’un en demain, qui exprime son désir", prévient-elle en effet.
Jean-Marie, un candidat de "L'amour est dans le pré" qui n'a jamais entendu de "je t'aime" de la part de ses parents
Jean-Marie, céréalier de 63 ans, va clore ce premier épisode de la 21e saison de L’amour est dans le pré, ne parvient pas à décrocher de son métier malgré sa récente retraite. Sa seule relation sérieuse ? Avec Françoise pendant 8 ans. Hormis cette histoire, l’agriculteur n’a jamais réellement connu de véritable histoire d’amour. Ce bon vivant a aussi perdu son papa d’une grippe "mal soignée". Suite à cela, il est parti "très vite". Né à une "autre époque", Jean-Marie n’a pas vraiment eu la chance d’entendre un "je t’aime" de la part de ses parents. Comme pour ces mots touchant pour un enfant de la part de ses parents, il aimerait pouvoir déclarer sa flamme à une femme plus jeune que lui. Il souhaite également rencontrer une prétendante qui n’a pas trop de formes, plus petite que lui, qu’elle se montre coquette et sensuelle mais surtout, qu’elle aime recevoir et qu’elle apprécie manger.







