

Pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Maroc peine à concrétiser sa domination face aux Comores lors du match d’ouverture du tournoi. À l’issue de la première période, les deux sélections se neutralisent sur un score nul et vierge (0-0).
Pourtant, les Lions de l’Atlas ont largement pris le contrôle des débats. Avec plus de 80 % de possession de balle, les hommes de Walid Regragui ont imposé leur rythme et monopolisé le jeu, laissant peu d’initiatives à une équipe comorienne cantonnée dans son camp. Très entreprenants dès l’entame, les Marocains se sont même offert une occasion en or d’ouvrir le score après l’obtention d’un penalty à la 10e minute.
Soufiane Rahimi, désigné pour exécuter la sentence, a toutefois manqué le cadre. Sa frappe du pied droit, trop axiale malgré une tentative de tir fermé, a été repoussée par Pandor, bien inspiré sur sa ligne, permettant aux Comores de conserver leur cage inviolée.
En place dans un bloc bas et bien organisé, les Cœlacanthes ont jusqu’ici résisté aux assauts marocains, profitant du manque de précision des Lions de l’Atlas, auteurs de cinq tentatives sans la moindre frappe cadrée. Malgré une domination nette, le Maroc n’a pas encore trouvé la faille.
Les deux équipes regagnent donc les vestiaires sur ce score de 0-0. Rendez-vous dans un quart d’heure pour une seconde période qui s’annonce décisive.
HALF-TIME!
0-0 and still all to play for!#TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/KF5jMqnoaL
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 21, 2025
Lire l'article CAN 2025 : le Maroc accroché par les Comores à la mi-temps sur Africa Top Sports.










