
La compagnie aérienne Volotea a annoncé l’ouverture d’une base opérationnelle à l’aéroport de Montpellier à partir de l’automne 2026 et occasionnera la création d'emplois et l'ouverture de lignes pour Bordeaux, Madrid et les Îles Canaries.
L'éventail de choix vers où s'envoler s'élargit encore. Après Manchester et Stockholm en novembre, Dublin le 11 décembre, l'aéroport de Montpellier proposera d'ici novembre 2026 quatre nouvelles liaisons régulières pour : Bordeaux dès le 6 novembre à raison de deux vols par semaine (vendredi et dimanche); Madrid dès le 6 novembre également deux fois par semaine (vendredi et lundi); ainsi que Ténérife et Lanzarote, située sur l'archipel des Canaries. La première ville sera accessible par avion le dimanche dès le 8 novembre, la seconde le samedi dès le 7 novembre.
Présente à Montpellier depuis 2012, la compagnie aérienne Volotea franchira une nouvelle étape avec l’ouverture de sa 11ᵉ base en France. Dès l’automne 2026, un Airbus A320 sera basé sur la plateforme montpelliéraine, permettant une augmentation de l’offre et la création d’environ 30 emplois directs, auxquels s’ajouteraient plus de 170 emplois indirects selon la compagnie.
En 2025, Volotea exploite huit liaisons depuis l’aéroport héraultais et prévoit plus de 370 000 sièges sur l’année, un niveau de capacité inédit depuis son arrivée sur la plateforme. Pour l’aéroport de Montpellier, cette implantation occasionne un renforcement de l’offre de liaisons et donc de l'attractivité du territoire. De nouvelles liaisons pour 2027 pourraient advenir.








