Affaire Pélicot : 105 hommes piégés révèlent être prêts à abuser d'une femme endormie

L'affaire des viols de Mazan a profondément marqué les esprits, bien au-delà des frontières françaises. Pendant des mois, Dominique Pélicot a été jugé pour des faits d'une violence et d'une cruauté insoutenables : avoir drogué son épouse et invité des dizaines d'hommes à la violer durant plus de dix ans.Face à ces atrocités, le journaliste québécois Hugo Meunier et la réalisatrice Cloé Giroux se sont penchés sur la question du consentement. Et selon eux, des centaines d'hommes seraient "prêts à coucher avec une femme endormie".

105 hommes intéressés

En juillet dernier, nos confrères auraient publié une annonce sur le site Jalf, une "plateforme de rencontre sociale dédiée au plaisir, sans jugement ni tabous".

Le message laissait clairement entendre qu'il s'agissait d'inviter des hommes à avoir une relation sexuelle avec une femme inconsciente.

Et si on aurait pu imaginer que personne ne réagirait à une telle proposition, le constat est pourtant glaçant... En à peine 48 heures, 105 hommes auraient manifesté leur intérêt, rapporte Hugo Meunier selon les informations relayées par Le Parisien et Closer.

Pour aller encore plus loin dans son investigation, le journaliste aurait choisi d'introduire des conditions proches de celles mises en place par Dominique Pélicot dans l'affaire Mazan, afin de vérifier si ce précédent judiciaire provoquerait la moindre réaction.

Verdict ? Seules trois personnes ont évoqué le consentement de la femme. Pire ! Un seul homme a mentionné le risque pénal avant d'aborder clairement la notion de viol.

L'annonce supprimée après deux semaines sur Jalf

Loin d'être découragés par le recours à des somnifères pour maintenir la femme endormie, les utilisateurs de la plateforme se sont montrés, au contraire, visiblement enthousiastes."Aucun problème", a répondu l'un d'eux. Et un autre de renchérir : "Je m’adapte le plus à ce que tu aimes". Deux semaines après la mise en ligne de l'annonce, le journaliste Hugo Meunier a finalement pris la décision de supprimer son profil, ainsi que la publication.

Espace publicitaire · 300×250