Aston Villa aurait identifié le milieu de terrain international nigérian Raphael Onyedika comme un renfort au mercato d’hiver, après la blessure de Boubacar Kamara.
En début de match de FA Cup contre Tottenham la semaine dernière, Boubacar Kamara a été contraint de sortir pour une blessure au genou. Unai Emery a depuis révélé qu’il existe des inquiétudes quant à la gravité de la blessure pour le milieu français d’origine sénégalaise qui a déjà souffert d’une rupture des ligaments croisés plus tôt dans sa carrière.
Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, Aston Villa a désormais porté son attention sur Raphael Onyedika, le milieu du Nigeria, pour renforcer son entrejeu.
Plutôt Villa que Galatasaray pour Raphael Onyedika ?
Tavolieri affirme que Villa s’est renseigné sur la disponibilité de la star du Club Bruges, Raphael Onyedika. Galatasaray est aussi intéressé par le joueur aux 23 sélections, mais il semble que Villa se soit inséré dans la course à la signature du milieu de terrain.
Onyedika a passé les trois dernières saisons et demie chez le géant belge, contribuant à huit buts et cinq passes décisives en 165 apparitions toutes compétitions confondues. Le joueur de 24 ans compte également 22 matchs dans la phase principale de la Ligue des Champions, contribuant notamment à la qualification du Club Bruges pour les huitièmes de finale en 2024-25, avant une élimination face à… Villa.
Avec 18 mois restants sur son contrat, Onyedika pourrait envisager un nouveau défi à ce stade de sa carrière. Il vient de terminer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigeria, aidant sa sélection à décrocher la troisième place grâce à une victoire aux tirs au but contre l’Égypte samedi. D’ailleurs, l’attaquant Victor Osimhen est dans notre équipe-type de la CAN 2025.
Le Club Bruges réclamerait près de 30 millions d’euros pour Onyedika, une valorisation qui s’avérerait trop élevée pour Villa comme pour Galatasaray à ce stade.
