À la lutte avec Sadio Mané pour le titre de meilleur joueur de la CAN 2025, Brahim Diaz doit se contenter seulement d’un Soulier d’Or… mouillé de larmes.
Longtemps héros du Maroc pour ce qui était sa première Coupe d’Afrique, Brahim Diaz a connu un terrible ascenseur émotionnel ce dimanche en finale de la CAN 2025 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Brahim Diaz finit en larmes avec le Soulier d’Or
Bénéficiaire d’un penalty après recours à la VAR, l’homme aux cinq buts marqués lors de chacun de ses cinq premiers matchs de la CAN, a manqué la balle de match dans les ultimes arrêts de jeu en tentant de se rendre justice après une longue interruption du match.
En effet, il manquait complètement sa panenka en tirant trop mollement dans les bras d’Edouard Mendy (90e+24). Remplacé à la 98e minute, submergé par les émotions, l’offensif de 26 ans a terminé la soirée en pleurs.
Sadio Mané, MVP de la CAN 2025
C’est les larmes aux yeux qu’il a reçu le Soulier d’Or du meilleur buteur. Les encouragements de Gianni Infantino et de Fouzi Lekjaa, respectivement présidents de la FIFA et de la Fédération marocaine de football (FRMF), n’y auront rien changé.
Quelques minutes plus tard, c’est le héros de la soirée, Sadio Mané, qui a été nanti du titre de MVP. Un prix qui vient ponctuer la dernière danse de l’international sénégalais à la CAN, comme confirmé par ses soins au micro de Canal+.
D’autre part, Yassine Bounou est élu meilleur gardien, tandis que l’équipe du Maroc est désignée équipe fairplay.
