Au terme de la finale de la CAN 2025, le Roi Mohammed VI a brillé par son absence lors de la remise du trophée au Sénégal.
La CAN 2025 connaît désormais son vainqueur. Au terme d’une finale homérique, ayant basculé sur un penalty accordé au Maroc, les Lions du Sénégal on dompté le pays hôte ce dimanche au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat (1-0 ap.). La bande à Sadio Mané remporte ainsi sa deuxième CAN après son premier titre en 2022.
Présent en tribunes, c’est le Prince Moulay Rachid qui a été désigné pour décerner le trophée, avec Patrice Motsepe et Gianni Infantino, au double champion d’Afrique, et non pas son frère, le Roi Mohammed VI. Absent tout au long de la compétition, le souverain de 62 ans a encore une fois dû renoncer pour cause de problèmes de santé.
Jusqu’alors, c’était son fils, le Prince Moulay El Hassan, qui le représentait lors des matchs de l’équipe nationale, et même en marge du match d’ouverture le 21 décembre dernier, dans la même antre du Stade Moulay Abdellah de Rabat.
