La superstar du Real Madrid est en effet considérée comme « trop âgée » par les dirigeants de Stamford Bridge, qui privilégient la jeunesse et le potentiel. La présence d’un « Galactique » au Santiago Bernabéu alimente cependant les rumeurs d’un transfert en Premier League en 2026.
Rumeurs de transfert : des liens avec l’Arabie saoudite et la Premier League sur fond de conflit contractuel.
Vinicius approche de la fin de son contrat dans la capitale espagnole, ce qui oblige le Real Madrid, géant de la Liga, à prendre des décisions importantes. Une prolongation de contrat pour l’international brésilien n’est pas exclue, d’autant plus que Xabi Alonso, avec qui il était en conflit, a été démis de ses fonctions d’entraîneur.
De nouvelles discussions avec le Sud-Américain sont prévues à Madrid, dans l’espoir de trouver un compromis satisfaisant pour toutes les parties. Vinicius, quant à lui, reste discret sur ses projets d’avenir et continue de laisser toutes les options ouvertes.
Des offres alléchantes auraient été préparées en Saudi Pro League, les sommes colossales disponibles étant devenues impossibles à ignorer, tandis que de grands clubs anglais auraient Vinicius dans leur viseur.
Chelsea fait partie des clubs intéressés, mais Morris, qui a évolué à l’ouest de Londres comme joueur et entraîneur, ne croit pas à un transfert important. Il a déclaré à AceOdds : « Personnellement, j’adore Vini Jr. Je l’ai trouvé exceptionnel lors de la Supercoupe d’Espagne. Quel but ! Il a littéralement ridiculisé Koundé, non ?
« Personnellement, est-ce que je le recruterais ? Oui. Mais je pense qu’il est trop âgé pour ce club. Je sais qu’il a 25 ans, mais il en paraît 26. Je ne sais pas combien il faudra débourser pour l’avoir. » Je sais qu’on a vendu un hôtel, une équipe féminine et un parking, mais je doute que nos comptables aient encore des ressources pour débloquer un transfert de Vini Jr.
« Est-ce que je le voudrais à Chelsea ? Absolument. Mais je ne suis pas sûr qu’on puisse l’acheter, et si vous êtes Vini Jr., est-ce que vous cherchez vraiment à venir à Chelsea ? Vu la situation actuelle, vous ne venez pas à Chelsea, n’est-ce pas ? C’est une bonne idée, mais c’est un rêve impossible. Je n’y crois pas. »



